Je me demande en effet si il n'y a pas un lien de cause à effet avec le sujet:
https://www.tongay.com/forum-gay-forum-lesbienne/pour-toi-parti-helas-f18-t831031-p1.htmlSi c'est le cas, autant me le dire franchement, que ce soit en public ou en privé, selon ta préférence.
Si c'est le cas, j'accepte volontiers ton pardon même si je ne vois pas ma faute…
Maintenant, sur le fond, je t'ai peut-être attristé.
C'est vrai que tu vides ton cœur en vers, et le chagrin qu'il contient rencontre mes réactions qui peuvent ne pas te plaire, voire te faire du mal.
Je voudrai te dire que ce n'en est pas le but.
Si tel est le cas, je te prie de m'en excuser.
Si tu souhaites que je ne commente plus tes livraisons que j'apprécie par ailleurs, je m'abstiendrai bien que je n'y sois obligé en rien.
Bref, je ne suis pas là pour te causer du mal ou du chagrin, à toi comme à qui que ce soit ici.
Au contraire, j'essaie d'apporter ma pierre ici pour soutenir et aider.
Maintenant, je tiens beaucoup à ma façon de voir les choses, non pas pour briller en société mais par gratitude pour la facilité avec laquelle elle m'a permis d'avancer dans la vie.
C'est cela que j'apporte quand, te répondant en vers pour t'être si possible agréable, j'essaie de décaler tes lignes de tristesse et de désespoir.
Je partage une vision de la vie lucide et apaisée qui est un frein à tous ces films que l'on se fait dans la tête et qui finissent par tourmenter.
Mais peut-être, ce faisant, je touche à quelque chose d'essentiel pour toi…
Si je suis bien ciblé par ce topic, j'ai manifestement échoué à cela, à moins qu'une hostilité contre moi soit ton dérivatif.
Quoi qu'il en soit, dis moi le clairement et simplement et j'en tirerai les conséquences et la terre continuera à tourner dans le même sens…
Si je ne suis pas concerné par ta prose, il ne restera plus qu'à considérer la présente comme une profession de foi inopportune de ma part…