En réponse au message de stiky :
Je ne peux être d'accord avec ça malheureusement...
Rien que J.K. Rowling qui a été refusée par de grands éditeurs anglais quand elle a commencé Harry Potter, et il faut dire qu'à cette époque, le nombre de titres publiés étaient insignifiants par rapport à aujourd'hui.
Je vois énormément d'artistes qui ont du talent, des scénarios géniaux ou un dessin magnifique, et malgré cela, aucun éditeur ne veut d'eux. C'est très compliqué ce domaine.
Les éditeurs ont leur point de vue et détruisent le marché. Parfois, pour être visible, mieux vaut promouvoir soit-même son livre ^^ Surtout si c'est pour vivre de misère avec plein de contrainte derrière avec un éditeur (oui... les conditions sont souvent horribles).
Si je dis ça, c'est pour que tu voies la meilleure solution possible. L'auto-édition apporte également beaucoup de soucis. Savoir laquelle de ces deux options est la meilleure n'est pas simple. Certains diront éditeur, d'autres auto-édition. Trop de points négatifs et de points positifs différents entre l'un et l'autre.
Ne le prends pas comme une critique, je ne suis pas auteur mais je côtoie de près ce milieu. Je ne suis pas à même d'en parler de la meilleure manière qui soit mais contrairement à beaucoup qui ne connaissent pas l'édition ou l'auto-édition, mes propos reflètent assez bien la réalité. Je n'ai pas détaillé les éléments mais si besoin ^^'
surtout qu'edilivre a vепԁu dix fois moins d'exemplaires de mon livre
que moi seul, ils me versent 10 à 15% suivant le геvепԁеuг
alors que j'ai 70 seul ou avec AMAZON qui le vепԁ également en kindle
Vinsang ne t'en fait pas si tu as un peu de talent, ce sont les éditeurs qui viendront à toi, ça a été le cas pour moi et je n'estime pas grand poète