Comme c'est calme, je m'la ramène
Même si, on ne participe pas, un nouveau post a l'avantage de nous occuper quand y'a pu rien à dire.
Les réponses au post de Missporter (sa recherche de l'amour) m'ont fait penser à un vieux sujet que j'avais déjà vu et que, à force de rechercher, je redécouvre.
Après le “Vocabulaire politiquement correct” j'espère qu'on aura pas le "Post politiquement correct."
On sait qu'aujourd'hui, on ne doit plus dire aveugle mais non-voyant, ni balayeur mais technicien de surface, qu'on ne parle plus d'un bordel mais d'un salon de massage ou d'une Ьаскгооm et qu'on ne fait pas de la censure mais qu'on demande de faire preuve de retenue.
On voit sur les profils, qu'on n'écrit pas qu'on est gros ou obèse mais qu'on est légèrement enveloppé voire qu'on a quelques rondeurs. On ne recherche pas du сul mais un рlап cam pour... discuter. etc...
“La регvегsіоп de la cité commence par la fraude des mots.” Platon, La République.
Si le “vocabulaire politiquement correct” vous intéresse et vous fait rire, vous pouvez toujours aller lire ce texte sur le Référentiel bondissant (ballon) et les apprenants en situation de réussite différée (élèves en situation d’échec scolaire).
http://blog.legardemots.fr/post/2007/01/14/Referentiel-bondissantP.S.: Pour ceux qui aiment les mots, je ne saurais trop vous conseiller: L'ALMANACH DU GARDE-MOTS LA CLE DES CHAMPS d'Alain Horvilleur