Ton sujet, qui semble un extrait choisi de www.liberte-algerie.com, Sammy, est-il là pour que l'on parle voire vilipende BHL ou pour discuter de ce qui se passe en Syrie?
Et ton silence sur la résolution de l'ONU condamnant la répression sanglante des manifestations Syriennes, on doit l'interpréter comment?
" L'appétit vient en mangeant, " tout comme l'indigestion aussi parfois!
En fait Sammy, plus clairement, je ne sens aucune "invitation" à la discussion quand tu mets des textes ici.
La Syrie semble être le pays le plus probable à subir l'acharnement des médias et des gouvernants particulièrement occidentaux généralement favorables de l'état hébreux. Le régime syrien semble avoir la peau dure à tomber facilement en voulant entraîner dans sa chute un bouleversement majeur dans sa région immédiate. De nombreux pays peuvent subir d'importantes conséquences comme le Liban, la Jordanie, la Palestine.
La France et les USA ainsi que tout les pays de l'UE, ne font que suivre un agenda établé par Israël, pour assuré sa propre sécurité, ce qui veux dire tout le monde occidentaux ne sent que a son service pour lui assuré sa sécurité, puisque ils son a sa merci, elle tien toutes leurs banques, et leurs information, ce que je veux dire qu'elle les tien par la main qui leurs fais mal.
Les premières intentions du régime syrien montre assez clairement que ce pays ridiculise encore plus la ligue arabe face à son impuissance d'intervenir rigoureusement, c'est juste pour chauffer la galerie et les esprits en tentant de gagner du temps. Une fois que l'alibi de l'échec des pourparlers eut été fourni sur un plateau d'or par la ligue arabe que l'on verra l'entrée en scène des puissants de ce monde pour mettre fin à la partie. C'est une occasion rêvée que le régime syrien offre grâce à ce nouveau prétexte tout indiqué à moins d'être plus intelligent que les occidentaux en les déviant de leurs dessеіпs.
Il faut dire que le pouvoir détenu par Assad n'a guère facilité la tâche en poursuivant sa fuite en avant et en persistant dans sa politique de répression. Pourtant l'opposition syrienne fait tout pour éviter une intervention étrangère à la libyenne sur son sol. De plus, elle était très coopératrice en acceptant le рlап concocté sous l'égide de la ligue. Nous avons la crainte de constater que le pouvoir syrien, fort de sa position stratégique au Moyen-Orient, fait tout pour casser toute initiative en misant sur un statuquo qui lui serait favorable comme il le pense.
Pour ce qui est de l'indigestion, les pays de l'occidents n'ont jamais une indigestion depuis des siècle avant le temps des croisés.