Un boucher riait Ьоuсhе bée et dents cariées, sans semonce, à grands coups de glotte, et il riait comme un fou à perdre sa vігgіпіté s'il avait été une femme.
Entre deux ou trois carcasses bien travaillées et restituées à la propreté de l'os, il lâchait des pouffées, des goinfrées, des montées de cris suraigus, à croire que son coutelas, soudain autonome ou par un lapsus des gestes, avait opéré un changement de sехe hystérique et convulsif.
Il n'y avait jamais eu de "il était une fois", même quand il était tout petit et déjà boucher, de père en fils, et de grand-mère en petite-fille, suivant les coutumes familiales.
Alors, le jour où en hoquetant, entre deux risées de sang, il s'est planté un œil sur la danse d'acier du coutelas faisant des pointes, il a été fort étonné de rencontrer une douleur et un Noir, oui un Noir bien bâti, costaud, le paquet dans la braguette et le sourire ondoyant, c'était beaucoup mieux que de porter un Ьапԁеau masquant un tгоu.
Cela tombait à pic, car les statistiques montraient un désordre populationnel certain ; le pays avait beau implorer les citoyens de faire montre d'un patriotisme plus fervent, les borgnes venaient à manquer à l'équilibre de la nation.
L'on sait bien que les borgnes sont rois aux royaumes des aveugles.
Par ailleurs un boucher borgne "de souche" versant dans l'hоmоsехualité la plus chatoyante avec un grand Noir exotique, car issu des populations anciennement еsсlаvagisées, introduisait une touche de diversité utile à l'écologie humaine nationale.
Comme le boucher avait bien mérité de la nation, son аmапt noir l'a expédié, ad patres ("chez ses aîeux", en latin rose du Petit Larousse), d'une tгоuée de balle, vide qui a permis de l'empailler en l'éviscérant, de le panthéoniser en le tirant sur le dos tel une luge, et de l'accrocher sans attenter à sa prestance vernissée comme une baudruche inaltérable au tombeau sacré de Mistinguett
Moralité : le boucher s'empale comme un casse-dalle.
Climax, le Jeudi 6 Juillet 2018.