En réponse au message de samuel19 :
Je suis musulman comme vous devez le savoir et donc logiquement je devrais être pour la république islamique de France avec application des lois islamiques, charia et tout, comme tout croyant, qui devrait vouloir l'application pleine et entière de sa religion. Et pourtant je suis contre le burkini à la piscine. A partir du moment où un pays est laïc, il doit refuser les signes religieux dans les espaces publics (d'ailleurs je croyais que la loi était claire à ce sujet, je découvre que non, finalement).
Et puis bonjour la mesure efficace pour créer une polémique. Est- ce qu'on a vraiment besoin de ça?
Et si vous cherchez une concession aux extrémistes musulmans qui sont déjà à l'affut et très efficaces parait- ils dans certains quartiers, là vous en avez une. Pas forcément besoin de ça non plus. Les écolos, où la gestion du communautarisme. C'est ça l'islamogauchisme? Ça y ressemble.
De même, sans doute pour d'autres raisons, au sujet des femmes qui enlèvent le haut sur les plages, je pense que ça peut gêner des gens, donc on pourrait aborder cette question.
Au fur et à mesure que je vois des maires écologistes prendre certaines mesures pas franchement indispensables (sapins de Noël interdits, subventions supprimées à un club d'aéronautique sous prétexte qu'il ne faut pas donner епvіе aux enfants de faire de l'avion, ce qui est une tentative de manipulation mentale que je trouve insupportable, repas végétariens obligatoires dans certaines écoles), je me demande de plus si ces maires écolos ne sont finalement pas surtout des fouteurs de merde et, dans leur genre, des extrémistes aussi intolérants que les autres. Bref des gens dangereux et pas nécessairement indispensables, puisque l'écologie, si on veut que ça soit efficace, c'est à chacun d'entre nous d'en faire dans notre vie quotidienne, finalement.
tout est bien dis