Connexion :

Le cancer - Homosexualité

Sujet de discussion : Le cancer
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 11 janvier 2008 à 09:59
    voila j ai ete victime d aun cancer resultat une thyroide de moins mais vous rassure je vais bien et je suis saine et sauve.
    je voudrais votre avis sur cette maladie qui touche de plus en plus de gens gay ou pas?on parle du sida mais que dire du cancer qui peut nous enlever a tous notre chance de vie.
    connaissez vous des proches atteint ou mort du cancer?
    que feriez vous si vous en etiez victime?
    et vous batteriez vous comme moi et gagner contre la maladie ou laisseriez vous les choses aller?
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 11 janvier 2008 à 10:49
    Cancer, Sida, Tumeur.....des mots qui font peur mais des réalités qui font souffrir, pleurer, espérer aussi.
    Je pense que nous avons pratiquement tous été confronté à ces maladies hélas! de par des parents, des amis, des collègues et des connaissances.
    5 belles-soeurs se battent actuellement pour vivre, suite soit à des tumeurs au cerveau soit à un cancer du sеіп soit à un cancer des poumons. Elles ont entre 37 et 50 ans. Aucune ne baissent les bras malgré les verdicts des médecins. La médecine traditionnelle a fait ce qu'elle pouvait. Mainetenant, elles sont tournées vers les thérapies douces et la pensée positive. Que faire d'autre? Prières pour certaines, Amour et Espoir pour toutes.
    Et si c'était le dernier jour de ta vie?.... la réalité est beaucoup plus sobre que l'imagination.
  • david25400 Membre pionnier
    david25400
    • 11 janvier 2008 à 12:29
    Oui malheureusement j'ai plusieurs membres de ma famille et amis décédé d'un cancer et heureusement personne que je sache atteind du sida que dire de plus nous avons nos faiblaisses physiques et voilà la maladie n'épargne personne et nous sommes tous égaux devant elle pauvre riche heureux malheureuix elle n'épargne personne qu'elle soit de moindre importance ou mortelle il faut aprendre à en subir les conséquences et vivre avec
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 11 janvier 2008 à 15:38
    Perso c'est ma mère qui est atteint par un cancer, enfin c'est son troisième en fait! J'ai remarqué que la première fois elle voulait vraiment s'en sortir même si elle a du passer par des phases difficiles (pertes de la totalité de ses cheveux, dévitalisation des dents donc retrait...)! Quand ça a recommencé elle a été abattue mais elle s'est quand même décidée à lutter et elle l'a surpasé une fois de plus et là ça recommence pour la troisième fois et plus le temps passe et moins elle se bat! J'pense qu'à force ça devient une fatalité et elle doit surement penser que ça ne s'arrêtera jamais!
    Pour ce qui est de ma réaction...La première fois j'avais peur car pas mal de gens autour qui ont perdu des proches suite à un cancer, puis on s'y fait et maintenant je vis en me disant que je sais qu'elle ne vivra pas sûrement très vieille et qu'il faut profiter de ce qu'on peut vivre pendant qu'elle est encore là! C'est bizarre de devoir faire le deuil d'une personne encore vivante mais ça aide à profiter des moments qu'on passe avec elle!
    J'ai remarqué que depuis qu'elle a commencé à avoir un cancer je me suis rarement disputé avec elle pourtant on vivait une relation compliquée auparavant! J'dirais donc que le cancer c'est vraiment une belle merde mais dans certains cas ça rapproche les gens car je ne suis pas sur que j'aurais pu avoir ce genre de relation avec elle si tout ça n'était pas arrivé!
  • saphira Membre pionnier
    saphira
    • 11 janvier 2008 à 17:16
    J'ai aussi des personne d emon entourage qui ont eu le cancer....

    Maladie terrible, car elle vient sans prévenir, elle touche à n'importe quelle age et son résultat est incertain.... De plus peu de rmèdes préventif existe, mais on y travail tout les jours pour avancer dans le domaine.

    Le plus difficile c pour les enfants, c terrible à n'importe quel age, mais eux on plus de mal à comprendre et accepter cette injustice et les soufffrances qu'ils doivent supporter et se battre contre un ennemi inconnu et traitre.....

    Pour le reste je n'ai par chance jamais été confronter à ca et ne peux dire comment réagir ou comment moi je réogirais.......

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !