Connexion :

Le changement c'est maintenant !! (page 4) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Le changement c'est maintenant !!
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 14 octobre 2015 à 00:04
    Institutoris... tu vas aller faire le sale boulot, moi je vais aller cueillir des pâquerettes dans le près.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 14 octobre 2015 à 01:05
    Jimylike s'éclipsant avec raison, moi ne persistant que pour un moment, je remarquerai, simplement, Institoris, que tu n'as pas perdu de ton habitude, au travers d'une réplique infantile, de prêter à celui qui n'est pas d'accord avec toi un manque de discernement.

    Je ne nie pas la marginalisation de quartiers, par un chômage massif et par la pauvreté ; je nie par contre le fait que, par essence, des arabes, des musulmans (voilà déjà deux catégories distinctes) ne pourraient s'intégrer dans une société quelque peu ouverte à leur endroit.

    Et l'intégration sociale du passé prouve que cela est encore possible.

    Par ailleurs, intégration ne signifie pas assimilation, c'est-à-dire gommage des différences ; et, de ce point de vue, aucun individu, quel qu'il soit, n'est assimilable, si on le convoque à assumer une identité nationale simpliste, à l'instar du Front National et de ceux qui colportent la xénophobie, comme arme arme d'implosion sociale
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 14 octobre 2015 à 01:44
    Les cas de non intégration de nos jeunes diplômé et religieux existent aussi . quand je certain jeune partir par manque de place dans les entreprises ou par étouffements sociale....
    La France a aussi déboursé des milliers d euro ,,, pour éducation en pure perte.
    La tout le monde trouvent cela bien aux noms de la liberté de circulation. ,
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 14 octobre 2015 à 02:18
    En réponse au message de institoris :

    Les preuves de non-intégration ne manquent pourtant pas, il suffit d'enlever ses œillères ^^

    Non en effet, j'habite la région de ton département que l'on appelle la petite Pologne, plus de 50 % de la population est d'origine polonaise,les premiers arrivants sont venus autour des années 1920 pour travailler dans les mines, et si l'intégration semble complètement réussie, persistent un siècle plus tard, les messes en polonais, les magasins typiquement polonais : boucherie, boulangerie, les associations musicales et culturelles réservées aux polonais de part leur volonté, le polonais est la seconde langue vivante de mon coin et des personnes de ma génération nés en France de parents nés en France parle de leur nation et pays en parlant de la Pologne : troisième génération quant même.
    Tous les ans à la cantine de mon collège, on a un repas typiquement polonais lors de la fête nationale polonaise.
    J'ai toujours baigné dans cette double culture, ma marraine étant d'origine polonaise, sans que cela ne dérange personne.
    Je fais juste état d'un fait, ni plus ni moins, alors quand on me parle de non intégration, n'oublions pas qu'elle n'est pas uniquement non africaine.
    Maintenant pour tous ceux qui s'arrêtent à la cause de nos soucis c'est l'immigration, vous auriez du regarder le documentaire d'hier soir sur france 5 sur le vrai coût de l'immigration en France,.et là vous auriez appris deux trois choses qui vous sont inconnues, mais bon autant s'arrêter aux idées toutes faites.
  • r.thranduil Membre pionnier
    r.thranduil
    • 14 octobre 2015 à 06:30
    Une taxe européenne pour financer l'aide aux migrants ?

    EUROPE - Le ministre des Finances a qualifié de "mauvaise idée" l'hypothèse rapportée dimanche par la presse allemande d'instauration d'une taxe européenne pour soutenir l'effort financier lié à la gestion de la crise des réfugiés.


    J'espère que cette taxe aura lieu, je souhaite que nous irons jusqu'à donner notre dernière chemise, c'est tout de même le minimum que nous pouvons faire non?
    De plus, donner tous nos biens immobiliers, bancaires etc.... C'est tout de même des êtres humains bordel!!!

    images?q=tbn:ANd9GcQ0_Xgfz4cLiFwacXjnFToHxondqHah_98FXRuGFvkJPm6aAcd-T4uK92JWcEFo96OSh5fqGCo

    le documentaire d'hier soir sur france 5 sur le vrai coût de l'immigration en France,.et là vous auriez appris deux trois choses qui vous sont inconnues, mais bon autant s'arrêter aux idées toutes faites.

    Pour info ne pas confondre immigration Européenne et immigration colonialisme islamique (pays du Maghreb et d'Afrique) avec les uses et coutumes qui les caractérisent.
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 14 octobre 2015 à 07:22
    Bonjour …
    J ai un jeune ami partie aux état uni ... Avec sont diplôme de droit tous neuf , après plusieurs petit boulot en intérim ... Jamais rien de motivant et de sérieux ....
    Apparament en France pour débouché dans cette branche les qualités humaine ne suffisent plus .. En plus il faut être le fils de .... Ou fonctionnaire .

    Doit t on prendre sont coût scolaire dans les calculs de l émigration ?.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 14 octobre 2015 à 08:58
    En réponse au message de medievale :


    Maintenant pour tous ceux qui s'arrêtent à la cause de nos soucis c'est l'immigration, vous auriez du regarder le documentaire d'hier soir sur france 5 sur le vrai coût de l'immigration en France,.et là vous auriez appris deux trois choses qui vous sont inconnues, mais bon autant s'arrêter aux idées toutes faites.

    Bonjour Médievale,

    En effet excellent reportage, qui bouscule les idées reçues en donnant des chiffres de la réalité ...


  • anarandil Membre confirmé
    anarandil
    • 14 octobre 2015 à 09:40
    Chacun, je pense, a parlé librement de ces opinions et ça pour ma part, c est bénéfique.
    grâce au net on peut connaître beaucoup mieux les sujets qui nous entourent.
    on peut maintenant aisement analyser un élement de notre société avec les tenants et les aboutissants et avoir du coup sa propre perception des choses qui nous entourent
    quand mon grand père regardait la grande messe du 20h
    il voyait la france et le monde à travers les yeux de PPDA
    la vérité de TF1 était la vérité de mon grand père

    je ne sais plus qui a dit "pour les uns, les vérités qui sortent de la Ьоuсhеs des autres, ont mauvaises odeurs"
    bref nous sommes un peuple pleines de contradictions et nous ne sommes plus de braves petits moutons....enfin je crois
  • didmi83 Membre pionnier
    didmi83
    • 14 octobre 2015 à 09:49
    Pour les nostalgiques du " c'était mieux avant " , pourquoi pas un séjour à La Mecque ( pour voir la dévotion ) et s'ils ne sont pas écrasés , pousser à Rihad ... visiter les superbes galeries marchandes et , cerise sur le gâteau , assister à une mise à mort en place publique ( faites vite , il y a un français en attente ) .
    Attention , ne pas regarder les gens avec insistance et surtout ne pas être en possession d'alcool ! ( sinon , 350 coups de bâton ) ...
    Pour finalement ... revenir en FRANCE parce que " c'est mieux " et qu'on peut " ouvrir sa gueule " ... même pour dire n'importe quoi !!!
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 14 octobre 2015 à 10:03
    Oui, j'ai vu un reportage qui expliquait, qu'à chaque fois qu'une société allait mal... l'opinion publique a tendance à penser que tout est forcement de la faute des derniers immigrants arrivés... (Donc les maghrébins).
    Moi, je vis dans le var et comme vous le savez, c'est très FN par chez moi... Certaines personnes me donnent l'impression qu'ils se préparent à une guerre civile. Une atmosphère de malaise avec l'amalgame des conflits syriens par le Daeche.
    De l'autre coté, quelques maghrébins se sentant stigmatisés montrent une attitude de non intégration, par des accoutrements d'un autre âge.
    La tension monte tout doucement.
    Les gens tendus ne pensent pas forcement que le danger viendra de l'intérieur du pays.... Mais par la méditerranée ! C'est déjà arrivé.
    C'est une chose qui est inscrite dans la mémoire culturelle des autochtones de ma région....Il est déjà arrivé que l'ennemi barbare débarque sur nos côtes... l'histoire peut très bien se répéter... Donc méfie.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !