Le Corps :
Le corps humain est la structure culturelle et physique du corps d'un être humain. Le corps humain est constitué de plusieurs systèmes (nerveux, digestif, etc.). Il est constitué de 206 os et 639 muscles dont 570 sont des muscles squelettiques. La science et la pratique visant à décrire l'organisation et le fonctionnement du corps humain est l'anatomie humaine, qui est une spécialité de la médecine. La médecine vise plus généralement à préserver la santé, c'est-à-dire le fonctionnement normal du corps humain.
Mais sommes nous qu'un corps ?
Certains nous disent que nous avons une Âme !!
L’âme :
L’âme est le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant, et selon certains philosophes antiques d'un végétal. Les représentations symboliques de l'âme sont nombreuses, ainsi que les croyances à son sujet
Souvent l'âme est considérée comme ayant une triple structure ; comme chez Robert Fludd au XVII e siècle, qui la considère comme le principe de vie : dans la tête elle est pour lui l'âme intellectuelle, dans la poitrine l'âme vitale, dans le ventre l'âme sensitive.
Qu’est-ce que l’âme : une question universelle
Il est une question que nous nous sommes tous déjà posés, au moins une fois dans notre vie : qu’est-ce que l’âme ? Cette énergie qui semble être la base de tout être vivant et conscient soulève de nombreuses interrogations, tant dans le domaine scientifique que spirituel et religieux.Appellation tirée du latin anima (pour « souffle », « respiration), l’âme est un concept reconnu de tous et que l’on retrouve dans de nombreuses situations et secteurs. Il s’agit, pour la plupart d’entre nous, de l’énergie, vitale et fondamentalement spirituelle, qui nous habite tous et qui nous donne la vie mais aussi notre personnalité et notre singularité.
Au niveau scientifique, l’âme n’est pas tant considérée comme un fait immatériel que comme un propriété physique associée à tout être vivant ; c’est un postulat philosophique que l’on appelle le « physicalisme », et sur lequel de nombreux scientifiques se reposent.
A un niveau plus spirituel, il est intéressant d’observer que, quelle que soit la religion que l’on vit ou que l’on observe, savoir qu’est-ce que l’âme préoccupe tous ceux qui ont une vie spirituelle ainsi qu’une croyance en l’âme.
Toutes les religions nous enseignent que l'ame est notre bien le plus precieux et qu'il convient grace a la foi de la sauver ! je n'ai pas d'avis sur cette enigme , toujours est -il qu'il y a un truc quand meme !!
Que devient l’âme après la mort ?
Lorsque l’on se pose la question « qu’est-ce que l’âme ? », une autre interrogation inévitable concerne, bien évidemment, le sort de cette dernière à la fin de nos existences terrestres. De nombreuses réponses sont apportées par différentes sources : religions, mais aussi témoignages d’individus ayant vécu des ехрéгіепсеs de mort imminente ou encore de médiums en contact avec l’âme dans l’au-delà d’individus décédés (grâce à un ouija).
Parmi les hypothèses les plus populaires quant au sort de l’âme à la mort de nos corps physiques, on pourra ainsi notamment parler de la transmigration des âmes. Il s’agit du déplacement de l’âme d’un corps à un autre ; la traduction la plus connue de cette idée est la réincarnation, que l’on retrouve d’ailleurs dans de nombreuses religions, dont l’hindouisme.
Je pense que vous avez tous un avis sur la question , alors n'hesitez pas et venez en parlez !!