En réponse au message de lunedargent :
Yann => Merci à toi ! J'vais étalé mon bric-à-brac avec рlаіsіг. Ne râle pas trop si tu marches sur quelques choses ;p
Stiky => Libre à lui de nous faire part de son mécontentement dans ce cas ;p
Dit moi, le choix se restreint alors. Je lis quelques BD ici et là ! Niveau Manga, c'est moi qui vais appauvrir le niveau puisque je ne lis que trois séries ^^ Et les comics, ce n'est malheureusement pas ma tasse de thé.
Khalister => Ah, un rooliste, ça fait рlаіsіг d'en croiser un par ici. :D ! Malheureux, qu'attends-tu donc pour essayer alors ;p Avec Yuki, on te fera découvrir le merveilleux monde d'Eorzea. Profite en, y a un mois gratuit si tu veux tester ;p. Perso, je n'ai jamais jouer à aucun autre jeu FF ni d'autres MMO. ^^'' Quant à la lecture, c'est la vie <3
J'avais déjà envisagé d'y jouer autrefois vu que j'aime bien les Final Fantasy mais il faut régulièrement payer un abonnement pour débloquer la plupart des fonctionnalités intéressantes.
De ce que j'ai pu voir par contre, on aurait dit un mix de tous les Final Fantasy (Golbez, X-Death, Zeromus, Omega, Shinryu, eons), j'étais même tombé sur quelques musiques assez sympas :)
J'avais aussi joué à pas mal de jeux RPG sur consoles et des MMORPG comme Runes of Magic et Aura Kingdom (style anime).
Quant à la lecture pour moi, ça consistait à lire des livres de droit fiscal, sociétal, des sociétés, comptable (dont chacun était presque aussi épais qu'un livre de Tolkien et je ne parle que de l'épaisseur ^^), et c'était avant de faire de l'informatique :)
Pour l'anecdote, quand on se faisait tuer sur Runes of Magic, on avait une dette d'ехрéгіепсе qui nous роmрait une bonne partie de l'ехрéгіепсе gagnée ou qu'on pouvait effacer petit à petit en lisant des livres dans une bibliothèque (comprendre rester AFK pendant des heures), ce qui n'a pas contribué à améliorer ce que je pensais de la lecture
Sinon, j'avais lu quelques livres comme La mécanique du diable que je trouvais sympa (et pas trop long à lire aussi ^^) et Un pacte avec dieu (roman graphique) qu'on m'avait offert mais je n'ai pas trop accroché à celui-là par contre.