J ai récemment lu ici même, que le disco était une musique qui saoulait, qu’il était un thème récurrent sur ce forum, bref que ce genre musical ne plaisait pas !
Hier soir en visionnant sur Arte « la Fievre du samedi soir » de John Badham ( 1977 ) avec John Travolta je me remémorai cette époque magique où on sortait en discothèque pour vider sa tête chargée de pollutions diverses.
Outre la fonction sociale de cette musique qui crée du lien, le disco a également une fonction thérapeutique car il permet pour certains de danser et comme on le sait la danse est une activité physique. Elle ne peut donc en aucun cas être nuisible pour notre corps.
Contrairement à tous les détracteurs du Comiskey Park de Chicago en 1979 qui ont cru mettre fin à la vague disco en cassant des disques vyniles ( qui en était juste une expression symbolique ) le disco a, à mon avis, de beaux jours devant lui.
Dans une époque marquee par la grisaille, l’égocentrisme, la monotonie, et j’en passe. le disco peut réellement être une réponse à ces maux de la modernité.
Partagez vous mon avis. ?
Dans la négative, pour quelle raison n’aimez vous pas cette musique ?
Dans l’affirmative, n’hésitez pas à poster votre titre disco préféré !