Connexion :

Le droit de mourir ... - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Le droit de mourir ...
  • ericspacer Membre pionnier
    ericspacer
    • 12 janvier 2012 à 19:54
    Oui je souhaite mourir, ou plutôt qu’on m’aide à le faire si je devais n’être plus qu’un légume végétatif ! A quoi servirait de rester en vie artificiellement , si ce ne sont que des machines qui me maintiennent en l’état…. Pour moi la question ne se pose pas, et autour de moi, tous connaissent ma position s’il devait m’arriver quelque chose !

    Lors d'un débat sur l’euthanasie, une majorité des français se disent pour, au contraire des médecins qui eux préfèrent maintenir un corps en simple légume sous prétexte de l’étique professionnelle, alors qu’ils savent que nous sommes déjà morts ! Comme le rappelait Marie Humbert qui avait défrayé la chronique en aidant son fils à mourir, il faudrait une loi légalisant cet acte… Le problème est que les politiques sont frileux sur ce sujet au contraire d’autres pays où la mort par assistance est légalisé….

    Certains prôneront aussi qu’au nom de la religion on ne peut tuer, mais ils oublient un peu trop vite combien de fois ils ont participés aux nombreuses guerres et sous prétexte d’évangéliser certains pays, n’ont pas hésités à torturer !

    Au diable le pape et autres religieux…. C’est mоп согрs, et j’entends en disposer comme je le veux….
  • lifou Membre pionnier
    lifou
    • 12 janvier 2012 à 20:23
    J'avais à plusieurs reprises donné mon point de vue sur ce sujet ... je ne sais pas si ça vaut la peine que j'en dise plus. Juste un mot : vivement ...
  • minitriceps Membre habitué
    minitriceps
    • 12 janvier 2012 à 20:50
    Il ne s'agit pas d'étique professionnelle. Parfois , tous les éléments ne sont pas réunis pour "débrancher" le patient parfois , ce sont les familles qui n'acceptent pas de voir partir leur proche...
  • shynous Membre pionnier
    shynous
    • 12 janvier 2012 à 20:55
    [

    Lors d'un débat sur l’euthanasie, une majorité des français se disent pour, au contraire des médecins qui eux préfèrent maintenir un corps en simple légume sous prétexte de l’étique professionnelle, alors qu’ils savent que nous sommes déjà morts ! Comme le rappelait Marie Humbert qui avait défrayé la chronique en aidant son fils à mourir, il faudrait une loi légalisant cet acte… Le problème est que les politiques sont frileux sur ce sujet au contraire d’autres pays où la mort par assistance est légalisé….
    I]

    le probleme c'est surtout la reaction des famille car un medecin qui aide une personne a se suicuider et considere comme un meurtrier meme si la personne etait consentante .. ensuite l'euthanasie est quelques chose d'ireversible et beaucoups de personne disent qu'il ou elles veulent mourir mais c sentiments n'est que ephemere .. de plus si tu veux mourir tu n'as pas besoin de l'aide de quelqu'un ... et ce n'est pas parce que ton corp est un legumes que tu ne peut pas reflechir ou eprouve des emotions ...
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 12 janvier 2012 à 21:19
    Je pense qu'il est extrêmement difficile de rédiger un texte autorisant l'euthanasie. En effet, où se trouve la frontière entre l'aide à une mort décente et le meurtre prémédité.
    Je pense qu'il faudrait tout d'abord faire face à un problème bien différent : la dignité humaine en fin de vie et la prise en charge des personnes en phase terminale de vie. Actuellement, par mesure d'économie, peu d'hôpitaux ont le personnel et les moyens nécéssaires pour accompagner les patients en fin de vie. D'autre part le traitement de la douleur n'est toujours pas à la hauteur de ce que la science sait faire, même chez des patients sortant d'une toute simple opération chirurgicale. Là, il y a urgence de réaction et d'adaptation. Combien de patients (ou leurs familles) désirent la mort plutôt que de continuer de souffrir ?
  • etiaw Membre élite
    etiaw
    • 12 janvier 2012 à 22:53
    Je l'ai vécu dans ma famille, sauf que l'euthanasié avait sa tête et le médecin lui a donner la perf et le clamp qui fallait. Elle n'avait plus qu'à tourner la molette.

    Une amie, qui a aidé de nombreux gay en PACA et LR, a choisi cette solution aussi le jour de Noël 2010. C'est dur à supporter pour les amis et les proches.

    Cependant, on ne choisit pas de naître; laissons nous au moins le choix de mourir.

    Enfin, concernant le débat politique et pour y avoir participer; la classe politique y est prête en privé, pas forcément en public. Le problème porte sur les responsabilités politiques vis à vis d'un électorat partant, mais frileux.
    Et surtout, vous connaissez tous le degré d'absention aux élections. Il serait regrettable de perdre des procurations acquises à sa cause pour les uns (élus) , des clients pour les autres (médecins) et des cobayes pour certains.
  • lologay Membre élite
    lologay
    • 12 janvier 2012 à 23:07
    Etiaw a entierement raison sur le poit de vue politique !!
    C'est certainement tres difficile à mettre en place , mais ça se fera !!
  • toutescesvies Membre habitué
    toutescesvies
    • 20 février 2012 à 20:41
    Moi aussi je préférerais que l'on abrège ma vie, si je devais ne plus vivr que grâce à des machines !!!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !