Alors, je vais annoncer la couleur pour éviter de me faire huer, je suis pas FN pour un sou, mais je comprend ceux qui se tournent vers eux ( pour autre choses que les préjugés racistes et xénophobes)
pour commencer, ils (je parle surtout de marine, les autres étant moins présents sur le devant de la scène médiatique, donc je les connais pas trop) sont plutot "cash". Ils ont pas trop a perdre à l'être, vu qu'ils sont de toute façon détestés. Et leur solutions "radicales" leur donnent un image (trop) dynamique, ce qui est un atout quand on sait qu'on est gouvernés depuis des décennies par des politiciens soit ramollos, soit malhonnêtes, soit inconscients des réalités, quand c'est pas le tout en même temps, et qui nous prennent pour des соuіllons bénis sans même se donner la peine de le cacher.
on est pas arrivés dans cette crise que à cause des financiers ou des indusctriels.
il y a ensuite certaines réalités que le FN donne l'impression d'être le seul à vouloir rectifier, car ce sont des sujets qui leur sont attachés et que les politiciens d'autres partis ont peur de mettre sur la table par soucis de popularité.
L'immigration: j'ai absolument rien contre les étrangers ou les non caucasiens (je suis pote avec certains), et je suis opposé à toute forme de religion (sans les condamner quand on tombe pas dans l'extrême). Mais quand je suis entré au collège il y a 17 ans, on nous apprenait qu'il y avait 58 million d'habitants en france. et 65M en début d'année. Soit plus de 400 000 habitants par an en moyenne en plus.
a partir de ce constat je pose des questions:
Comment est- il possible d'intégrer des étrangers dans ces conditions? ils sont nombreux a venir car ils ont un vie a la con dans leurs pays d'origine et ceux qui sont installés leur font miroité l'eldorado pour ne pas montrer leurs précarités. Or, le chômage est important, donc non seulement ils vont remplir les quartiers pauvres où naît la délinquance, mais ils bénéficient d'aides sociales financées par des impôts qui sont toujours plus lourds.
Comment ne pas avoir la hargne contre ça? Comment intégrer des gens qui concentrent malgré eux cette colère sur eux? car soyons d'accords sur le fait qu'il faut en vouloir aux politiciens et non aux immigrants qui veulent juste une meilleure vie pour leur familles et eux-mêmes.
D'autant que cette hausse très rapide de la population ne s’accompagne pas d'une hausse de la surface du territoire, ni du nombre de logements, ni des ressources alimentaires ou énergétiques, et que cela contribue donc à rendre ces biens plus rares donc plus chers.
Il suffit également de prétendre que les français ne veulent ou ne savent pas intégrer ces immigrants. premièrement parce qu'ils sont nombreux à être naturalisés, ensuite parce qu'il y en a beaucoup qui ont un travail et, qui en vivent bien. Y'en a même issus d'ascendance immigrante qui ont intégré les gouvernements du pays.
Reste ensuite le problème du racisme dont ils seront toujours un peu victimes, mais c'est pas propre à la france, chaque pays à sont lot de соuіllons xénophobes.
Ensuite, comment ne pas regarder de travers les pratiquants dont les valeurs sont tellement éloignés de celles de notre pays? Il est difficile d'admettre, dans le pays ou le peuple s'est battu pour avoir des droits (égaux surtout sur le papier car l'argent et les statuts creusent des écarts) ou les femmes se battent encore pour être égales aux hommes, qu'une catégorie (même faible en nombre) refuse le travail de l'épouse, éduque à porter le voile, etc... c'est encore un débat houleux dont on pourrait discuter longuement.
Ce ne serait pas trop grave, je pense, s'il n'y avait pas cette dimension là. Quand on se bat (fait couler le sang pour les vieilles générations) dans le but d'obtenir des libertés, que d'autres viennent d'ailleurs pour réclamer ce qui est comme un retour en arrière, ça peut être insultant pour ceux qui se sont battus. Ou se battent encore. et les descendants.
Il y en aurait sans doute encore beaucoup a dire, mais j'en ai marre, lol. Il est certain que si le FN est dangereux, c'est parce qu'il gagne en crédit, uniquement à cause de politiques qui n'ont jamais eu les соuіllеs de se charger de ces dossiers épineux et rattachés au racistes.