En réponse au message de gregalouette0209 :
Quant à l'argument de la colonisation française, on n'a pas à culpabiliser. On n'est pas responsables des actes de nos ancêtres.
Je ne te demande pas de "culpabiliser", tu n'es pas responsable des actions colonialistes (moi, contrairement aux racistes, je ne crois pas aux culpabilités collectives, et je ne te confonds pas avec les assassins colonisateurs français), je te demande de replacer les agresseur et les agressés dans une juste perspective et je te demande de considérer que la colonisation a pillé le Maghreb, lui a nié son identité arabo-berbère, si bien que, tordant le bâton en l'autre sens, le gouvernement de l'Algérie a arabisé son enseignement avec des idéologues de l'Oumma (l'Unité arabe et musulmane).: d'ailleurs, la plupart des arabisants n'étaient pas le minimum scolarisés par l'occupant français.
Je te demande de considérer, aussi, la guerre civile algérienne (voir plus haut), où des islamistes armés ont assassiné ceux qui étaient à leur yeux des musulmans frelatés et indignes: ce sont d'abord les sociétés de culture musulmane, qui ont eu à souffrir et souffrent des assassinats massifs islamistes !
Et je te demande de considérer les actions guerrières de l'OTAN comme reconstituant sans cesse un vivier de haines diverses, donnant la main aux assassinats de l'OTAN, pour ensanglanter la planète !
Et, je te demande de considérer Pifou et son ехрéгіепсе te disant combien les islamistes sont des nouveaux venus dans l'islam du Maghreb (majoritaire en France), et combien des hommes politiques ont abandonné la misère des "quartiers", entrés dans la révolte sociale, à un ORDRE caritatif et idéologique islamiste !!!
Remise en perspective historique !