Voici une vidéo de Coluche où il parle en 1985 (dans l'émission Le Jeu De La Vérité) de sa courte ехрéгіепсе hоmоsехuеllе (il dit ne pas avoir aimé) ainsi que de son vrai faux mariage avec Thierry le Luron il parle également de la nouvelle "maladie hоmоsехuеllе" de l'époque : le SIDA Il dit ce qu 'il pense de l 'hоmоsехualité
Vous remarquerez la liberté de ton totale qu 'avait Coluche : a cette époque où il y avait que 3 chaines TV gratuites c'était drôlement osé !
greenary2
Membre élite
21 juin 2015 à 21:42
Je me souviens très bien de ces émissions très fortes qui ont d'ailleurs fait tomber des têtes!
Actuellement, ce serait interdit!
sergeclimax69007
Membre suprême
22 juin 2015 à 00:06
Bonsoir Superbi,
Étrange Coluche.
Liberté de ton, peut-être... Je suis dubitatif.
Un humour lourd, quand même, à propos des hоmоsехuеls (toute la batterie de plaisanteries ordinaires y passe).
Et, mêlé à cela, qui ne fait pas Coluche un modèle de la compréhension de ce qu'est être hоmоsехuеl, bien des moments d'honnêteté, un minimum - rare - d'introspection, l’affirmation tranquille que le SIDA est une maladie gay inventée (comme si le SIDA ne touchait pas déjà d'autres personnes).
Bref, le mélange du beauf consternant
et de moments de finesse intelligente.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
22 juin 2015 à 00:22
Coluche parlait de tout et de tous avec beaucoup de dérisions : des institutions : religions, politique...y a avait pas de raison qu 'il parle pas des gays différemment
Quand au sida : il faut remettre les choses dans le contexte de l'époque :
Nous sommes en 1985 et le sida est connu que depuis le début des années 80 A cette époque les scientifiques connaissaient peu de choses de cette maladie hormis le fait qu 'elle touchait surtout les hоmоsехuеls C'est pour ca que Coluche parle du sida comme la maladie des hоmоsехuеls
sergeclimax69007
Membre suprême
22 juin 2015 à 02:52
Mais, à propos du SIDA comme maladie qui serait spécifique des hоmоsехuеls, justement, je me suis peut-être mal fait comprendre, Superbi, je trouve la réflexion en passant de Coluche point imbécile, au contraire.
Coluche déclare : "On a même inventé une maladie des hоmоsехuеls", or à l'époque effectivement le plupart des partisans de la ségrégation croyaient à cette spécificité, il ressort de la déclaration de Coluche que lui n'y croyait pas à cette spécificité !
Signe d'intelligence d'un esprit point haineux !
jakou61
Membre élite
22 juin 2015 à 12:54
Dans les années 80 tout passer avec auto derision ...
maintenant tout est avec agression au niveau du P.A.F .... et on se le prend dans le PIF
textoo
Légende urbaine
22 juin 2015 à 17:11
Bonjour Spb,
Et oui, de nos jours il faut du "politiquement correct"
draconis
Légende urbaine
22 juin 2015 à 19:22
Nous sommes majoritairement TOUS d'accord sur ce point, nous pouvions dire dans les années 80 ce que nous ne pouvons plus dire aujourd'hui sans levée de boucliers de part et d'autre. La France est en 2015 une République bananière qui ne dit pas son nom. Que l'on m'apporte un drapeau français que je m'essuie les pieds dessus.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !