Je vois que tu t'arcqueboutes sur des considérations politiques mais ça ne me surprend pas.
Les problèmes sont les suivants:
- enfant naturel,
- enfant légitime et
- enfant biologique.
Si le point des deux premiers est traité depuis 2005. Le point du second pose encore question et c'est la question en filigrane de l'adoption et de la naissance sous X ou avec don de sрегmе.
Il est pose aussi l'adoption pour les gays. Puisque qu'en cas de PMA, le père n'est pas reconnu dans la filiation.
Les questions posées dans cet article ne font que démontrer et tu en es un ardant défenseur.
L'aspect uniquement politique de ce projet de loi qui est posé à la va vite et sans réflexion de fond sur les questions juridiques, fiscales, morales, éthiques, psychologiques.
Si le PaCS était une nécessité pour casser les clichés médiatiques, le mariage pour tous est un danger dans l'état actuel où il est présenté. Il présente de nombreux vides notamment juridiques et éthiques sur la place de l'enfant et son droit à savoir dans le futur qui l'a conçu et comment.. voire rencontrer son / ses géniteurs!
Mais si ton ami "Flanby" veut poser un 49-3... j'ai juste епvіе qu'il le fasse pour se prendre une motion de censure... histoire de démontrer combien sa "majorité" est fragile! Sans son Zayrault, que fera-t-il?
Je ne ferai pas sur ce genre de sujet de polémique personelle ni de politique partisane.
Je peux avoir des convictions politiques mais peu m'importe l'étiquette du gouvernement qui présente cette loi, ce qui m'importe c'est son contenu et les éventuelles avancées qu'elle apporte.
Sur le fond, je ne vois pas en quoi ce projet de loi est baclé.
Sur le рlап juridique et fiscal rien ne change puisqu'on étend juste une réglementation existante à d'autres personnes. On peut bien sur dire qu'il y aurait des choses a modifer dans le mariage mais ça n'est pas l'objet de cette loi.
Sur le рlап moral, est il immoral que 2 gays puissent s'unir? comme tu l'as rappelé le pacs a résolu la question.
Sur le рlап psychologique, des enfants élevés par un couple hоmоsехuеl ne sont pas particulièrement perturbés, toutes les études l'ont démontré.
Sur le рlап éthique, la question des origines et du lien avec le géniteur n'a rien a voir avec l'homoparentalité. Que je sache une PMA pratiquée par un couple hétéгоsехuеl ne prévoit pas non plus de lien avec le géniteur. La loi française est a ce titre assez particulière, puisque l'homme du couple bénéficiant de la PMA est reconnu père non pas en temps que coparent , présomption de filliation telle que définie par la loi québécoise, mais bien parcequ'il est homme, on applique donc la présomption de paternité, ce qui est bien sur aberrant dans le cadre d'une PMA et surtout un vrai mensonge.
On peut même penser que de ce point de vue, certaines pratiques utilisées par les lesbiennes , don de sрегmе provenant d'un homme connu du couple,sont plus "saines" pour l'enfant, puisque tout en bénéficiant de la filiation du couple il aurait toujours le lien possible avec son géniteur.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !