Quand je pense à certains qui se plaignent de notre Metro parisien. Voyez plutot comment ça se passe à Pékin. Pour rentrer c'est la guerre, c'est le plus fort qui gagne avant que des "tasseurs" viennent pousser les gens afin de mettre le maximum de corps dans le métro.... Hallucinant.
amourgay14
Membre élite
16 décembre 2015 à 21:44
Bonsoir "Studio",
Merci pour cette hallucinante vidéo du métro Chinois!! Les pauvres passagers (ères) poussaient dans les Wagons du métro...,au péril de leurs vies!!
J'ai pas encore eu l'occasion de prendre le métro....,cette vidéo va surement me donner епvіе d'y mettre les pieds....
Bonne soirée.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
16 décembre 2015 à 21:46
Dsl mais dans le 13ème arrondissement de Paris c'est comme ca !
tom.pillibi
Membre émérite
16 décembre 2015 à 21:50
Bonsoir Studio !
Une horreur ! Tu imagines un métro comme ça en France, c'est l'émeute..... J'ai l'impression cependant que les Chinois acceptent leur sort.
textoo
Légende urbaine
16 décembre 2015 à 21:58
Vive la campagne
amourgay14
Membre élite
16 décembre 2015 à 21:59
En réponse au message de textoo :
Vive la campagne
asiat68
Membre émérite
16 décembre 2015 à 22:00
Cette vidéo (assez ancienne) est du métro de .... Tokyo !
Voici une vidéo du métro de Beijing, tout aussi bondé, avec parfois déjà des files d'attente pour entrer dans la station (et d'en sortir d'ailleurs).
hermes75
Membre élite
16 décembre 2015 à 23:45
En réponse au message de asiat68 :
Cette vidéo (assez ancienne) est du métro de .... Tokyo ! ]
merci pour cette rectification asiat68, et c est la personne qui l a postée sur YouTube qui a commis une erreur car la video que j ai proposée est bien intitulée "Métro chinois." Mais au final ça ne change rien car la video "Beijing subway rushours " que tu as posté confirme bien l ampleur de cette catastrophe "métropolitaine" chinoise. Si je devais prendre un métro dans de telles conditions, ce serait pour moi la suffocation assurée. Beijing, Shangai, ou Tokyo sont des villes qui par le nombre de leurs habitants sont difficilement vivables. Tokyo avec sa communauté urbaine totalise 33 millions d habitant soit la moitié de la population française ! Et pourtant son air y est bien plus respirable qu à Pékin ou Shangai qui font partie des villes chinoises qui émettent le plus de gaz à effet de serres
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !