Connexion :

Le monde tel qu'il se cause en Macronie - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Le monde tel qu'il se cause en Macronie
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 18 décembre 2018 à 20:59
    J'écoute France Info, bon poste d'observation pour capter les mots martelés et ceux interdits.

    Les gens seraient "en colère" - très impulsifs, on vous dit, irraisonnables - mais, alors là, qu'ils et elles soient porteurs de REVENDICATIONS, formulées, pensées, en lien avec leur survie, et faisant l'objet de négociations, nennni, oh que non, on vous dit que la Planète est "malade", entre-temps humains non capitalistes non seulement vous êtes rendus coupables du réchauffement climatique, mais vous êtes priés de la boucler.

    Si vous ne la bouclez pas,, des gaz lacrymogènes vous seront expédiés, avec les flash-balls en pleine gueule, histoire de vous énerver, et de prouver que vous êtes bien déraisonnables, et irresponsables.

    Vous avez un "outil de travail" ? Oui, possédé par un capitaliste ? Ou vous êtes "auto-entrepreneur" à la merci de l'entreprise qui vous a externalisé ? Apprenez, ce soir, qu'un député de la droite (LR ou LREM) appelle "outil de travail" un péage d'autoroute brûlé ; cet homme-là zappe l'expropriation de la majorité des travailleurs hors de son outil de travail, lequel restera INNOMMÉ. Mais, alors là, attenter aux profits des sociétés autoroutières, ça lui chamboule le sang à cet homme !

    Ah, et puis, en Macronie, la hausse du SMIG, c'est piller les budgets publics, sans qu'il en coûte un euro aux capitalistes, mais quand il y a déjà quarante milliards de CICE volés pour les capitalistes, hein, pourquoi changer les habitudes ?

    Il y aura donc, avec E. Macron en déterminant la matière et l'encadrement, la procédure d'enfumage "citoyen", où "Cause toujours, tu m'intéresses" !"La démocratie participative" !!!

    La démocratie, avec révocabilité des élus, responsabilité des élus devant répondre de leurs actes, portant ainsi en germe l'abolition de ce corps politique parasitaire qu'est l’État ?
    Je vous renvoie aux ехрéгіепсеs contemporaines des comités de grève, à la Commune de Paris de 1871, ou aux comités de production de la révolution espagnole de 1936-1938, ou aux expropriations collectives des grands propriétaires par les paysans de l'Alentejo lors de la révolution portugaise commencée le 25 avril 1974.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 18 décembre 2018 à 21:41
    C'est vrai qu'il fait fort a dire qu'il y a une destruction d'outil de travail pour une autoroute
    il y a belle lurette que je n'est pas vu un préposé

    a ca je rajouterai a l'intention des gens qui font les courses et passent par les caisses automatique, vous êtes des blaireaux parce que comme les autoroutes bientôt il n'y aura plus de caissières
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 18 décembre 2018 à 22:51
    Les autoroutes vепԁuеs une bouchée de pain au privé et qui ont été rentabilisé depuis belle lurette : un sacré manque à gagner pour l' état qui cherche de l' argent...
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 18 décembre 2018 à 23:05
    Une autre parole politique entendu à la radio:
    Le SMIC n'est pas assez cher pour vivre et trop cher pour trouver un travail (François Coppé).

    Donc, le SMIC serait un prix trop élevé à payer pour un employeur pour qu'il crée de l'emploi et trop faible pour que cet emploi puisse assurer le quotidien de celui qui l'effectue.

    Bel aveu sanctionnant 40 ans d'une politique de droite et de gauche (en fait, la même, présentée autrement) qui s'est appliquée à détruire la compétitivité de notre main d'œuvre et notre outil de travail.
    Bravo messieurs… et heureusement que vous n'étiez pas rémunérés aux résultats.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 décembre 2018 à 09:02
    En réponse au message de pifou :


    a ca je rajouterai a l'intention des gens qui font les courses et passent par les caisses automatique, vous êtes des blaireaux parce que comme les autoroutes bientôt il n'y aura plus de caissières

    Les gens font leurs propres maux et après vont se plaindre ...


  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 19 décembre 2018 à 12:05
    Pour ma part, je suis toujours étonné d'entendre répéter dans tous les supermarchés de France, la phrase "Une hôtesse est demandée EN CAISSE" !

    J'ai l'impression d'assister à un défilé d'enterrement ; comme si, les mots ayant leur sens, l'on avait déjà zigouillé tous les vепԁеuгs et vепԁеusеs, on les avait mis en cercueil, et puis on les priait depuis leur outre-tombe de venir habillé en sapin.


    --------------------------------------------------------------

    Bref.

    "Empathie" : en Macronie, ce n'est pas un sentiment spontané et d'ordre intérieur, remuant ; c'est un sentiment qui doit être utilisé pour faire croire à une proximité, c'est un sentiment fabriqué, aussi spontané dans son élan que la banquise.

    "Pédagogie" : en Macronie, ce n'est pas enseigner, mais persuader les individus qu'ils ont mal entendu, que c'est impossible et déraisonnable qu'ils ne soient pas d'accord, et qu'il convient de se laisser persuader par la répétition à l'infini du même message porteur de la Vérité.

    "Dialoguer" : en Macronie, c'est arriver à la conclusion que le programme social du Chef de l’État Jupiter est bon, bien, juste, excellent & qu'il faut l'appliquer ; ceux qui ne sont pas d'accord sont des "gens en colère", n'ont pas de revendications "concrètes", et ils sont la déraison même !

    "Négocier" : mot interdit en Macronie, comme "Revendication" (des mots très péjoratifs relevant du mauvais esprit des gens irraisonnables).

    "Se mettre autour d'un table" : en Macronie, c'est la forme de bougeotte permise à ceux qui doivent se laisser hypnotiser par la "pédagogie" du "grand débat national".

    "Concret" : en Macronie, mot qui forme le couple "mesures concrètes". C''est le mot hypnotique par excellence, pour capter l'attention de celui qui DOIT écouter et se trouver d'accord.
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 19 décembre 2018 à 13:57
    - "Opérationnel" : en Macronie, le porte-parole du gouvernement déclare que "les mesures du premier ministre seront toutes opérationnelles". Une, deux, une deux : le macronien a une préférence marquée pour le langage militaire.



    - "Déloger" : exemple : "les gilets jaunes sont délogés des ronds-points" ; comme on déloge un animal, le macronien lève le gibier humain, l'enveloppe dans une nasse, et lui fait la chasse. Ceci est démonstratif de l'empathie déclarée par le Chef de l’État !



    - "prime exceptionnelle" : mesure sans ambiguïté, votée en faveur des corps de police, qui évite à la Macronie d'être envahie dans ses palais et menues demeures.



    Oui, on cause le militaire dans la Macronie en marche, une deux, une deux !



    Les mots ont du sens !
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 19 décembre 2018 à 14:39
    Les mots ont un sens: je suis abasourdie et un peu choquer par le mauvais emploi des verbes entendre et écouter.
    « Nous avons entendu les gilets jaunes ».....
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 19 décembre 2018 à 18:55
    Il est bien employé ils ont été entendus pas écoutés comme d'habitude avec les politiques
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 19 décembre 2018 à 19:05
    Ils auraient pu faire mieux semblant

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !