Certain séropositif pratique le no сароtе en toute conscience je ne porte aucun jugement je souhaite juste partager vos avis
avis médical bien venu
merci
Tout dépends de qui tu veux parler parce qu'il y a des séropositifs qui ne prennent pas de traitement et qui donc une charge virale à plus de 50 copies qui sont potientiellement contaminant et ceux séropositifs sous traitement indétectable depuis plus de 6 mois, un taux de cd4 correct et aucune infection mst en plus qui ne contaminent pas puisque le principe d'être sous traitement et indétectable c'est que la contamination n'est plus possible en absence de ргésегvаtіf.
Il y a eu une étude espagnol il n'y a pas longtemps sur 5 ans, 100 couples sérodiscordants (l'un séropo et l'autre non), au bout des 5 ans, tous les négatifs sont toujours négatifs et pendant ces 5 ans n'ont pas utilisés de ргésегvаtіf (sous entendu que les couples ont été fidèles l'un avec l'autre).
Il faut faire attention à ce qu'on écrit comme ça sans donner d'info, le sida ne se tгапsmet pas avec un ргésегvаtіf c'est évident, mais ne se tгапsmet pas non plus si la personne séropositive sous traitement est indétectable. D'ailleurs, je connais des personnes séronégatives qui n'ont de relation sехuеllе qu'avec des séropositifs indétectables, parce qu'ils n'aiment pas le ргésегvаtіf.
Chacun ses choix.
Pour terminer, ceux qui contaminent sont ceux qui ignorent leur sérologie ou ceux qui sciemment refuse de prendre leur traitement ou arrêtent pour x raisons.
Le sujet est trop important pour rester vague. Je fais de la prévention depuis des années sur le vih/sida ce que je dit le rapport hirschel le dit.
Salut, donc avec un inconnu, le risque d'attrapper le VIH est bien réel.
Par contre, avec un partenaire seropo qui prends correctement sa tritherapie, il n'y a plus aucun risque, la сароtе peut alors etre abandonnée.
Au fait, il n'y a pas que l'etude espagnole, il y a eu en 1er l'etude Rakai, en 1999, ils ont observés AUCUNE contamination lorsque les seropositif etaient en charge virale indetectable (inferieure à 400/mL) et n'ont pu en observer qu'a partir de 1500/mL et plus chez ceux qui ne prenaient pas de tritherapie.
Cette etude ne suivait presque que des heteros, mais Hirschel à précisé aux association sida que les heteros pratiquaient aussi la sоԁоmіе (pour montrer que ca marchait aussi chez les gays).
1> http://rms.medhyg.ch/numero-243-page-714.htm
2> http://ncbi.nlm.nih.gov/puЬmed/10738050
3> http://aides.org/actu/les-ist-n-augmentent-pas-la-charge-virale-dans-le-sрегmе-1725
Les assoces n'etant pas convaincues par Hirschel en 1999, une nouvelle étude, PARTNER, inclus cette fois des couples gays dans l'etude.
Pour y participer, les seropos doivent etre soigné(e)s et donc avoir une charge virale inferieure à 200/mL.
Les récents contaminé(e)s, les primo-infecté(e)s, ou ceux en pause therapeutique sont exclus de l'etude.
Les resultats tombent en 2014 et confirment ce que disait Hirschel en 1999:
Heteros et Gays, aucune transmission n'a été observés apres un total de plus de 44000 rapports sans ргеsегvаtіfs.
4> www.seronet.info/article/croi-2014-traitement-comme-prevention-aucune-transmission-dans-letude-partner-y-compris-dans
5> www.catie.ca/fr/nouvellescatie/2014-04-10/etude-fournit-nouvelles-informations-eclairantes-risque-transmission-vih-l