Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez... Est ce que c'est un engagement que vous considérez comme étant similaire au mariage ou est ce juste un avantage fiscal?
cain
Membre occasionnel
3 mars 2008 à 16:28
Bizarement je pense que c'est la même chose, sachant qu'historiquement le mariage est l'aprobation d'une puissance politique, qu'était la religion, vis a vis d'un couple, et que le pacs est l'aprobation d'une puissance politque, qu'est la république, vis a vis d'un couple. Simplement le pacs est a l'image de notre sciècle dénué de la notion du sacré
jeanlou56
Membre élite
3 mars 2008 à 16:29
Je ne pense pas que le pacs soit seulement une facilité fiscale et administrative . Le pacs pour moi , c'est un engagement d'un amour entre deux personnes et de le montrer au grand jour .
touba78et14
Membre élite
3 mars 2008 à 17:32
Ok avec angeman, c'est super bien résumé...
moquette-lol
Membre suprême
3 mars 2008 à 18:43
C est quand meme mieux le mariage et oufff on peutr se marier en belgique.....mais le pacs c est super bien comme dit angeman ca selle les amour et on peut s afficher au grand jour
daddycool78
Membre élite
3 mars 2008 à 21:24
Bon le PACS en france c po ke de lamour en terme juridique dez - c juste une union "administrative" entre deux personnes peut importe le sехе le degré de filiation - ki ont décidé de mettre en commun leurs biens et leurs interets - alors arretons de penser ke PACS = union gay !!!! c archi faux
wogelfrei
Membre élite
3 mars 2008 à 21:57
Ou alors des contrats de garantie que toutes les positions seront essayées ou des engagement à durée déterminée, dans lesquels on fixe à l'avance la fin de l'union. Il y a deux artistes américains je crois, qui avaient fait une super performance. C'était un couple. Ils avaient décidé d' esthétiser leur relation en mettant en scène leur rupture : Ils sont partis chacun d'une extrémité de la muraille de Chine, il se sont croisés à un moment et ils ne se sont jamais revus. (c'était dans les termes du contrat) Le contrat, quelqu'il soit, mariage, pacs ou autre, c'est quelque chose qui peut être érotisé et qui peut devenir un terrain de jeu ou d'expériences inédites, non ?
tweety
Membre élite
5 mars 2008 à 17:30
Ces quoi le PACS
babelutte
Membre habitué
6 mars 2008 à 15:51
Le PACS, c'est le Pacte Civil de Solidarité, c'est un contrat conclu entre deux personnes (de sехе différent ou de même sехе)pour organiser leur vie commune.