Connexion :

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de cafe - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Le pot de mayonnaise et les deux tasses de cafe
  • sammy16 Membre expérimenté
    sammy16
    • 3 janvier 2012 à 17:18
    A tous ceux et toutes celles qui se disent, comme moi, qu’on est juste des morts clandestine, qu’on est juste des mort clandestins, et qu’un beau jour les papiers seront faits pour obtenir une mort officielle, je vous prie de bien lire ce témoignage. Après vous me direz si vous avez changé d’avis sur ce que vous pensez de vous-même.

    Lorsque les choses dans votre vie semblent trop difficiles, ou que les 24 heures de la journée ne sont pas suffisantes à votre avis pour tout ce que vous avez à faire, alors rappelez-vous le pot de mayonnaise et les deux tasses de café…Cela se passe aux Etats-Unis (tout comme cela peut se passer n’importe ou ailleurs dans le monde) et c’est une belle leçon de la vie. Lisez plutôt.
    Avant son cours de philosophie, un professeur est debout en avant de la classe avec quelques objets devant lui.
    Lorsque le cours commence, il prend doucement un très grand pot de mayonnaise vide et commence à le remplir avec des balles de golf.
    Ensuite, il demande aux étudiants si le pot est plein…Ils sont tous d’accord pour dire que le pot est plein.
    Le professeur prend alors une boîte de cailloux et les verse dans le pot. Il secoue le pot doucement. Les cailloux roulent dans les espaces laissée entre les balles. ‘’ Le pot de mayonnaise est-il plein maintenant ?’’, demande-t-il à ses étudiants. ‘’Affirmatif ! Il ne peut plus rien contenir,’’ répondent-ils en chœur. ‘’Et pourtant, rétorque le prof, il y a encore de l’espace. Jugez-en !’’ Cette fois, il prend un verre plein de sable qu’il verse dans le pot. Il secoue le tout. Le sable remplit tous les espaces entre les balles de golf et les cailloux. Les étudiants se disent que le pot est enfin plein et ne peut plus rien contenir.
    Erreur, car le professeur prend ensuite deux tasses de café cachées sous son bureau, et les verse complètement dans le pot. Le café remplit tous les espaces laissés par le sable. Les étudiants rient.
    « Maintenant, dit le prof lorsque les rires s’estompent, je veux que vous imaginiez que ce pot représente votre vie. Les balles de golf représentent les choses importantes : votre famille, vos enfants, votre santé, vos ami(e) et vos passions favorites. Des choses que, si vous perdez tout le reste sauf ces choses, votre vie restera remplie.’’
    Un silence, puis il poursuit sa leçon :’’ Les cailloux représentent les autres choses importantes à vos veux comme votre emploi, votre maison et votre auto. Le sable représente tout le reste, c’est-à-dire les petites choses. ‘’
    « Si vous placez le sable en premier dans le pot, continue le professeur, alors il n’y aura plus de place pour les cailloux ni pour les balles de golf. C’est la même chose dans la vie. Si vous dépensez toute votre énergie sur les petites choses, vous vie pour les choses que vous trouvez importantes. »
    Les étudiants sont de plus en plus attentifs. Le PROF REPREND Portez attention aux moments critiques de votre bonheur. Jouez avec vos enfants. Prenez le temps d’aller voir votre médecin pour votre examen général. Invitez votre amoureux (se) au restaurant. Jouez un autre parte de foot. Il sera toujours temps de nettoyer la maison et de réparer le broyeur.
    Noubliez pas de prendre soin de vos chaussures. Des choses ayant vraiment de l’importance à vos yeux. Réévaluez vos priorités. Le reste étant seulement du sable…’’
    Un des étudiants lève la main et demande ce que le café représente. Alors le professeur répond en souriant : « je suis heureux que vous me posiez la question. Le café est là seulement pour vous rappeler que peu importe comment votre vie semble remplie, il y a toujours de la place pour déguster deux bons cafés avec un ami. Il est très important de partager ce moment avec quelqu’un que vous appréciez. Ainsi va la vie’’.
  • pitch85 Membre élite
    pitch85
    • 3 janvier 2012 à 17:29
    Excellent Sammy j'adhère totalement...
  • geromepx Membre élite
    geromepx
    • 3 janvier 2012 à 18:18
    Bon il me reste plus qu a aller acheter du café.
  • androgyne1 Membre pionnier
    androgyne1
    • 3 janvier 2012 à 23:28
    Merci!

    Samy je connaissais cette histoire mais je fût content de la relire car j'en avais oublié certaines parties très intéressante

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !