Le taux de chômage des jeunes асtіfs s'est établi à 22,6% à la fin du premier semestre 2017, selon les récents chiffres du ministère du Travail. Malgré une consolidation de la reprise économique, ce fort taux de chômage risque de peser sur la croissance future.
Le taux de chômage s'élevait à 22,6% à la fin du second trimestre 2017 d'après des données encore provisoires, en hausse de 0,9% par rapport au premier trimestre.
La comparaison du taux d'emploi des jeunes français avec ceux des autres pays européens est particulièrement révélateur des difficultés d'insertion de la jeunesse française sur le marché du travail.
Il apparaît que le taux d'emploi des 16-24 ans en France (28,6%) est bien inférieur à la moyenne européenne (34,6%) et à quelques voisins européens comme l'Allemagne, le Royaume-Uni ou le Pays-Bas (63%). (Source La tribune)
---------------------------------------------
Bien entendu, que tout cela est à mettre en rapport avec l'aide à l'insertion et à l'accès à une formation adéquate (moi)
----------------------------------------------
Un exemple au Ciné, puisque j'y fais allusion plus haut dans mon humour à la française.
Alors lorsque je vais voir un film long je prends au bar du cinéma, un café tout aussi long que le film prévu.
Ce sont 3 jeunes qui sont au bar, en rotation, avec les autres emplois du ciné (25 salles donc du monde)
Hé bien pour avoir un simple café dans un gobelet (2.90€), ces jeunes sont chaque fois obligés de se concerter pour savoir comment on sert un café et ce qu'il faut taper en caisse, 10 mn pour avoir un café et ce chaque fois !! pas une fois en passant, chaque fois.
Tous les clients râlent, y a que les pop corn's qu'ils savent servir en Moins de 5mn.
Bon au moins ils bossent, mais quand à l'efficacité, triple 0 pointé
Je sais je vais encore me faire 20 ennemis juré/craché ce matin, calme pour l'instant.