Connexion :

Le réchauffement affecte les larves de poissons - Loisirs & passions

Sujet de discussion : Le réchauffement affecte les larves de poissons
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 2 avril 2015 à 00:20
    Le réchauffement global retarde le rythme de développement de nombreux poissons de mer qui passent par un stade larvaire, ce qui les rend plus vulnérables à leurs prédateurs, et ce qui menace leur capacité de survie.


    Des scientifiques de l'Université James Cook (Australie), Philip Munday et Geoffrey Jones, ont analysé l'impact de l'augmentation des températures sur des larves de poissons recueillies dans une zone de deux mille kilomètres située entre le Sud de la Grande Barrière de Corail et la Papouasie-Nouvelle Guinée, proche de la ligne de l’équateur.


    "Nous avons découvert que là où la température a augmenté de plus d'un degré près de l'équateur, et atteint les 29 degrés centigrades, le rythme de développement des larves se trouve retardé."


    La majorité des poissons de mer traverse une phase de développement larvaire en haute mer, période pendant laquelle ils sont plus vulnérables face à leurs prédateurs : en passant davantage de temps à cette étape, ils ont moins de probabilités de survivre.


    "Beaucoup de personnes dans les régions équatoriales, comme en Papouasie-Nouvelle Guinée, dépendent des poissons, qui sont leur principale source de protéines ; cette étude nous fait réfléchir sur la sécurité alimentaire du futur dans ces endroits-là."


    Source : dépêche de l'agence de presse Lusa, citée par le "Diario de Notícias" du Portugal, dans son article du 31 Mars 2015, accessible sur son site en ligne dans la section "Ciência".
  • metal Membre émérite
    metal
    • 2 avril 2015 à 09:12
    Bonjour Climax, si en plus l'on mange des poissons attardés92bc7a5a.jpg
    Z'ont déjà pas un Ԛ I élevé

    et oui, bien dommage tout ça mais je pense que nous sommes au début de nos surprises.
  • gregalouette0209 Membre élite
    gregalouette0209
    • 2 avril 2015 à 15:45
    Le réchauffement? ben arrêtez de prendre votre voiture pour un oui ou un non, vous verrez que le réchauffement ralentira un peu
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 2 avril 2015 à 20:54
    Gregou, pour ma part, je n'ai pas le choix, dans le sens où je ne possède pas cette "роmре à phynances" dispendieuse qu'est une automobile ; c'est à la fois une impossibilité financière, une détermination à utiliser les transports en commun, mais aussi la possibilité de me rendre à mon travail par le moyen des transports en commun.

    Ne pas avoir de voiture - la source de pollution majeure des villes ! - est aussi un renoncement à ces escapades alentour dans les sites agréables de la région, le ouiquende.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 3 avril 2015 à 13:56
    M6Médias le 03 avril 2015
    La pire sécheresse de l'histoire en Californie
    A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
    Un рlап engagé par le gouverneur de Californie, Jerry Brown, vise à réduire d'un quart la consommation d'eau à l'échelle de l'État.
    Et pour cause, de San Diego à San Francisco, la Californie connaît sa pire sécheresse depuis 500 ans. La faute à des précipitations toujours plus espacées et des mauvaises habitudes bien ancrées. Avec ce рlап à 1 milliard d'euros, les autorités entendent mettre un terme au gaspillage de l'eau.

    Outre les ménages et les golfs, les campus et même les cimetières sont tenus désormais de réduire de façon significative leurs arrosages.
    L'État entend également remplacer plus de 4 millions de mètres carrés de pelouses par des plantes peu gourmandes en eau.
    Les seuls pour l'instant à échapper à ces mesures d'urgence sont les agriculteurs. Or, le secteur représente à lui seul près de 80% de la consommation d'eau en Californie.

    Attendre 2015 pour remplacer des pelouses par des plantes moins gourmandes en eau !!!
    font fort ces Gouverneurs fantoches,
    Le musclor sortant n'a même pas fait de réformes musclées.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 3 avril 2015 à 13:58
    Une excellente chose que les Etats-Unis, plus gros pollueur de la planète, soit touché. Et j'espère qu'ils vont se prendre moults tornades, ouragans, sécheresses, dans la tronche.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !