En réponse au message de paroles56 :
Climax ,
Suite à un bras-de-fer de plusieurs années avec d'anciens employeurs indélicats , je suis moi-même handicapée avec la reconnaissance de "Travailleur handicapé" signifiant ma volonté de reprendre le travail malgré tout .
J'ai failli perdre définitivement l'usage de mes mains . Le chemin a été long et douloureux . Mais où tout le monde s'accordaient à dire que mes mains étaient mortes , mon déni m'a beaucoup servi ...
Plus difficile a été le fait d'admettre qu'il n'y aurait jamais de retour à la normale , d'admettre que j'étais définitivement handicapée , amoindrie ...
J'ai du refaire mes preuves , pour moi , professionnellement .
J'ai pu reprendre mon métier , une victoire et pas des moindres .
J'ai repris aussi ma carrière du début . Là où je devrais être assimilée cadre , je repars du bas de l'échelle payée au smic .
J'aime mon métier (même si je n'y suis pas actuellement) , j'aime mes employeurs ргоfопԁément humains qui font aussi ce qu'ils peuvent . Et j'emmerde la macronie ... :)
Je vois que, toi aussi, tu as bénéficié de l'immense bienveillance en paroles et du cynisme en actes de l’Éducation Nationale : oui, la reconnaissance de "travailleur handicapé" signifie la volonté, coûte que coûte, de ne pas être relégué.e et de travailler, à sa mesure, comme les autres.
-------------------------------------------------
Jiminy, il y a effectivement des classes détruites par des élèves qui ne reçoivent aucun accompagnement digne de ce nom : ils font les frais, eux et les autres élèves, des économies d'AVS et de soins appropriés ; constatons, par ailleurs, la destruction, pour des raisons budgétaires, des écoles ouvertes et dédiées aux handicapés !
La vérité est que l'inclusion peut se faire dans le cadre d'un établissement de secteur où les plus lourds handicaps (notamment psychiques) auraient des classes dédiées : telle serait l'apprentissage de la différence pour tous ; des groupes scolaires intégrés de la sorte exigent des postes (le triste Sire Macron en supprime), et des qualifications (le triste Sire Macron a une obsession ; abaisser la qualification professionnelles de tous les personnels) !
Une école dignement intégrée (à tous les niveaux scolaires, premier et second degré) est incompatible avec le capitalisme et avec le gérant du capitalisme, le Sire Macron, fils idéologique du social-démocrate Monsieur de Hollande, cousin de Monsieur de Sarkozy, et frère jumeau de Monsieur de Bayrou !
Les soins que, dans une école qui serait intégrée sans faire souffrir, réclament les handicaps sont incompatibles avec les "économies" faites sur la population pour la santé, pour l'enseignement, pour tout service public structurant ce pays !
L'intégration demande l'argent qui est volé et détourné par le CICE et les "exemptions de charges patronales", soit quarante milliards dans le budget 2019, tel qu'il est ficelé par Macron & Cie & Limited !
Et dire qu'on nous bassine avec un prétendu "tгоu de la sécurité sociale, et avec le "nécessaire" équilibre budgétaire, tandis que les capitalistes pillent les budgets et de l’État et de la Sécurité sociale !