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Le retour des pépites des clients (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Le retour des pépites des clients
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 10 décembre 2023 à 00:57
    En réponse au message de angelirryc :

    mais cela se comprend mais les "pépites" que tu cites sont bien conseillées et éludent vos réponses pour vous poser les mêmes questions , c'est différent si tu méconnais les spécificités de la vapote ou du e liqui ou si tes clients ont peu d'infos sur les mangas et des numérosgrinning.pngils apprennent et tu apprends , je serai dans la même situation que toi ou tes clients si je suis en manque d'infos sur un produitgrinning.png


    Exacta, le manque d'infos qui est compréhensible VS l'entêtementjoy.png

  • angelirryc Dieu tout puissant
    angelirryc
    • 10 décembre 2023 à 01:03

    je comprends que ta collègue pète un câble quand elle est face à de l'entêtement ce sont des clients "têtes à claques"joy.png

  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 10 décembre 2023 à 02:11

    Salut,


    Tu es vraiment courageux de devoir servir ce genre de personnes parfois.


    Ici des perles ont en a un paquet aussi par contre, mais pas du même genre innocent.png


    SubSeven

  • juliengo Membre élite
    juliengo
    • 10 décembre 2023 à 07:21
    En réponse au message de stiky :

    Tu arrives à obtenir un menu enfant ?fox.png


    Oui, je commande à la borne ? Quand le plateau arrive, il est trop tard ?

  • vinsang Membre suprême
    vinsang
    • 10 décembre 2023 à 09:37

    Stiky je pense que tes clients sont les parents de mes élèvesjoy.png

  • sirceron Membre émérite
    sirceron
    • 10 décembre 2023 à 16:21
    En réponse au message de stiky :

    Bonsoir,


    Entre les clients qui tirent la gueule, qui ne disent ni bonjour ni au revoir, ou qui vous jettent leur billet à la tronche, voici de nouvelles pépites version fin d'année !


    1/

    Une cliente espagnole parlant bien français qui me pose une question.

    - Est-ce que vous avez des cartes du monde ?

    - Du tout. Nous ne faisons que de la BD et de la jeunesse. Il faudra essayer ailleurs.

    - Vous n'en avez vraiment pas ?

    - Comme je viens de le dire, nous n'avons que de la BD et de la jeunesse. Essayez la librairie en face.

    - Mais... vous savez ce que c'est qu'une carte du monde au moins ?

    - ... (Que dire ?)


    2/

    Un client au téléphone avec ma collègue.

    - Est-ce que vous avez la série L'Attaque des Titans ?

    - Oui, nous l'avons.

    - Vous avez tous les tomes ?

    - Je regarde, un instant. -recherche- Oui, nous les avons tous du 1 au 34.

    - Même le 5 ?

    - Oui, tous.

    - Et le 6 ?

    - Nous les avons tous.

    - Et le 7 ?

    - ... petit pétage de câble de ma collègue

    - Et vous avez les dérivés comme Before the fall ?

    - Oui, tous également.

    - Même le 1 ?

    - ... (craquage de la collègue)


    PS : le client a rappelé le lendemain matin pour poser des questions "complémentaires" et c'est à nouveau ma collègue qui a décroché. Je vous laisse imaginer.


    3/

    Une cliente qui demande conseil à ma collègue.

    - Vous avez des livres sur les avions pour les enfants ?

    - Bien sûr. Pour quel âge ?

    - Il a 2 ans.

    - ...

    Ma collègue lui montre alors quelques premiers albums jeunesse avec des avions.

    - Ca fait très enfantin.

    - C'est pour cet âge-là pourtant. Le reste est pour plus grand.

    - Et vous n'avez pas de BD d'aviation pour 2 ans ?

    - Les BD d'aviation sont presque toutes à partir de 14 ans au moins.

    - Je veux les voir, il doit bien y avoir pour 2 ans.

    - Ce n'est pas adapté pour cet âge-là.

    - C'est un petit qui est déjà très avancé, ça devrait aller.

    - ...

    Ma collègue lui montre le rayon aviation et l'y abandonne.

    La cliente y reste un petit moment avant de venir vers moi.

    - Il n'y a vraiment pas de livres d'avion pour 2 ans ?

    - Ce que ma collègue vous a montré.

    - Mais ça fait bébé et je ne suis pas sûr pour les BD de votre rayon.

    - Eh bien non, c'est plutôt pour les ados et adultes.

    - Je vais voir ailleurs, peut-être que je trouverai.

    - ... (Faites donc...)


    Ma mémoire me fait défaut, je n'en ai que trois en tête mais il y en a tellement !


    J'espère que ça vous a plufox.png


    PS : nous avons tout de même de très bons clients qui sont adorables !


    J'ai bien ri !



  • sirceron Membre émérite
    sirceron
    • 10 décembre 2023 à 16:21
    En réponse au message de vinsang :

    Stiky je pense que tes clients sont les parents de mes élèvesjoy.png


    OMG !

  • t_o_r_n_a_d_e Membre élite
    t_o_r_n_a_d_e
    • 10 décembre 2023 à 17:49

    Salut mon renard v.pngkiss.png


    Pas possible de voir comment les clients sont drôle, dans le sens de cons bien sûr grinning.pngjoy.png


    Les alinéas du travail en publique

  • lunedargent Membre élite
    lunedargent
    • 10 décembre 2023 à 22:00
    En réponse au message de stiky :

    Bonsoir,


    Entre les clients qui tirent la gueule, qui ne disent ni bonjour ni au revoir, ou qui vous jettent leur billet à la tronche, voici de nouvelles pépites version fin d'année !


    1/

    Une cliente espagnole parlant bien français qui me pose une question.

    - Est-ce que vous avez des cartes du monde ?

    - Du tout. Nous ne faisons que de la BD et de la jeunesse. Il faudra essayer ailleurs.

    - Vous n'en avez vraiment pas ?

    - Comme je viens de le dire, nous n'avons que de la BD et de la jeunesse. Essayez la librairie en face.

    - Mais... vous savez ce que c'est qu'une carte du monde au moins ?

    - ... (Que dire ?)


    2/

    Un client au téléphone avec ma collègue.

    - Est-ce que vous avez la série L'Attaque des Titans ?

    - Oui, nous l'avons.

    - Vous avez tous les tomes ?

    - Je regarde, un instant. -recherche- Oui, nous les avons tous du 1 au 34.

    - Même le 5 ?

    - Oui, tous.

    - Et le 6 ?

    - Nous les avons tous.

    - Et le 7 ?

    - ... petit pétage de câble de ma collègue

    - Et vous avez les dérivés comme Before the fall ?

    - Oui, tous également.

    - Même le 1 ?

    - ... (craquage de la collègue)


    PS : le client a rappelé le lendemain matin pour poser des questions "complémentaires" et c'est à nouveau ma collègue qui a décroché. Je vous laisse imaginer.


    3/

    Une cliente qui demande conseil à ma collègue.

    - Vous avez des livres sur les avions pour les enfants ?

    - Bien sûr. Pour quel âge ?

    - Il a 2 ans.

    - ...

    Ma collègue lui montre alors quelques premiers albums jeunesse avec des avions.

    - Ca fait très enfantin.

    - C'est pour cet âge-là pourtant. Le reste est pour plus grand.

    - Et vous n'avez pas de BD d'aviation pour 2 ans ?

    - Les BD d'aviation sont presque toutes à partir de 14 ans au moins.

    - Je veux les voir, il doit bien y avoir pour 2 ans.

    - Ce n'est pas adapté pour cet âge-là.

    - C'est un petit qui est déjà très avancé, ça devrait aller.

    - ...

    Ma collègue lui montre le rayon aviation et l'y abandonne.

    La cliente y reste un petit moment avant de venir vers moi.

    - Il n'y a vraiment pas de livres d'avion pour 2 ans ?

    - Ce que ma collègue vous a montré.

    - Mais ça fait bébé et je ne suis pas sûr pour les BD de votre rayon.

    - Eh bien non, c'est plutôt pour les ados et adultes.

    - Je vais voir ailleurs, peut-être que je trouverai.

    - ... (Faites donc...)


    Ma mémoire me fait défaut, je n'en ai que trois en tête mais il y en a tellement !


    J'espère que ça vous a plufox.png


    PS : nous avons tout de même de très bons clients qui sont adorables !


    Mon quotidien est identique.sob.pngJPP des clients comme ça bornés et bêtes comme leurs pieds.

  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 10 décembre 2023 à 22:04
    En réponse au message de angelirryc :

    je comprends que ta collègue pète un câble quand elle est face à de l'entêtement ce sont des clients "têtes à claques"joy.png


    En plus, elle a moins de retenue que moi. C'est amusant ?

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