Gay, Noir, tгапs, en surpoids : quand le communautarisme gagne les cabinets médicaux
Sur INTERNET , les annuaires communautaires de soignants se banalisent. Les patients cherchent un médecin qui leur ressemble, espérant faire de la santé un «safe space» protégé des discriminations.
![[Image introuvable]](https://i.f1g.fr/media/cms/616x347_cropupscale/2021/03/25/e7986bc2f0ca2f719d5a7f98b754728a80b7d33d725f9992aeba753a8a53188d.jpg)
«Jechercheunpsynoir.com» «Enfin une liste de soignantE*s féministes !» «Médecins gay-friendly LGBT.fr»... Alors que l’Unef s’enfonce dans une polémique autour des réunions non-mixtes, l’obsession du «safe space» gagne les cabinets médicaux. Sur internet, les annuaires communautaires se multiplient. Ils proposent une liste de soignants dits «safe» ou «situés» ; c’est-à-dire moins susceptibles de verser dans les préjugés et discriminations, ou tout simplement semblables à la personne reçue en consultation. Homosexuel, «racisé», musulman, tгапs, féministe, en surpoids : à chacun son annuaire communautaire.
![[Image introuvable]](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71QGGXj-u7L._AC_SX425_.jpg)
GLOBULE NOIR : l'odre des medecins et des infirmiers veulent des sanctions , ils ont fait un communiqués en commun pour que soit condamnee l'initiative prise par le collectif de soignants racisés , Globule Noir !
Tweet de la Licra : La folie identitaire conduit à cela : choisir son médecin en fonction de la couleur de son épiderme et publier des listes de médecins noirs. Nous demandons à @olivierveran de se saisir de cette question pour défendre l’honneur d’une profession et celle de la République !
des listes de soignants classés selon leur couleur de peau ont ete diffusées sur les reseaux sociaux ces derniers jours , cela va a l'encontre des principes fondamentaux des professions de santé mais aussi de la République , Engagés au service de la population , les professionnels de santé ont prété serment de soigner avec le meme devouement et la meme abnégation , quelles que soient les origines , la couleur de peau, la situation sociale ou les orientations religieuses philosophiques ou sехuеllеs de leur patient.
a l'heure ou le communautarisme est d'actualité tout les jours , le racisme n'a pas sa place en medecine !!
avez vous entendu parlé de ces derives et qu'en pensez vous ?