Gay, Noir, tгапs, en surpoids : quand le communautarisme gagne les cabinets médicaux
Sur INTERNET , les annuaires communautaires de soignants se banalisent. Les patients cherchent un médecin qui leur ressemble, espérant faire de la santé un «safe space» protégé des discriminations.
«Jechercheunpsynoir.com» «Enfin une liste de soignantE*s féministes !» «Médecins gay-friendly LGBT.fr»... Alors que l’Unef s’enfonce dans une polémique autour des réunions non-mixtes, l’obsession du «safe space» gagne les cabinets médicaux. Sur internet, les annuaires communautaires se multiplient. Ils proposent une liste de soignants dits «safe» ou «situés» ; c’est-à-dire moins susceptibles de verser dans les préjugés et discriminations, ou tout simplement semblables à la personne reçue en consultation. Ноmоsехuеl, «racisé», musulman, tгапs, féministe, en surpoids : à chacun son annuaire communautaire.
GLOBULE NOIR : l'odre des medecins et des infirmiers veulent des sanctions , ils ont fait un communiqués en commun pour que soit condamnee l'initiative prise par le collectif de soignants racisés , Globule Noir !
Tweet de la Licra : La folie identitaire conduit à cela : choisir son médecin en fonction de la couleur de son épiderme et publier des listes de médecins noirs. Nous demandons à @olivierveran de se saisir de cette question pour défendre l’honneur d’une profession et celle de la République !
des listes de soignants classés selon leur couleur de peau ont ete diffusées sur les reseaux sociaux ces derniers jours , cela va a l'encontre des principes fondamentaux des professions de santé mais aussi de la République , Engagés au service de la population , les professionnels de santé ont prété serment de soigner avec le meme devouement et la meme abnégation , quelles que soient les origines , la couleur de peau, la situation sociale ou les orientations religieuses philosophiques ou sехuеllеs de leur patient.
a l'heure ou le communautarisme est d'actualité tout les jours , le racisme n'a pas sa place en medecine !!
avez vous entendu parlé de ces derives et qu'en pensez vous ?