Outre la mobilisation de millions de gens pour diverses causes vitales, vous semblez ingnorer celle-ci : Les associations loi 1901 en chiffres
La France compte 1,1 million d’associations, 15 millions de bénévoles, 1,9 million de salariés (à temps plein ou à temps partiel).
En termes de secteur d’activité, environ 60 % des associations dédient leurs activités au sport et à la culture. Viennent ensuite les associations de type militant, et, troisième grand ensemble, les « associations tournées vers les autres » (de type humanitaire par exemple).
Le nombre des associations a augmenté en moyenne de 4 % par an et le poids économique du secteur associatif dans l’économie nationale a continué à croître de façon soutenue, augmentation qui s’explique en partie par l’augmentation du nombre total des associations.
Le financement des associations... Globalement, les cotisations représentent 10 % des ressources associatives.
Ce pourcentage varie selon la taille des associations. Les dons des particuliers bénéficient à 20 % environ des associations, mais ils ne représentent globalement que moins de 1,5 % des budgets associatifs.
Le mécénat, en provenance des entreprises, demeure très peu développé en France contrairement aux pays anglo-saxons. Seules 9 % des associations sont concernées.
Le mécénat s’adresse surtout aux associations de taille importante. Il est surtout élevé dans le secteur humanitaire où il représente 60% des ressources.
Alors il faut positiver tout n'est pas si noir. Et peu-être aussi retrousser ses manches au lieu de simplement râler....
peter_pan
Membre émérite
8 décembre 2013 à 18:06
Le vrai scandale c'est que l'Etat Français n'a pas la volonté politique de donner 100 millions d'euros annuel pour la recherche
Et je pense que cela ne concerne pas que le téléthon, d'autres causes vitales sont aussi concernées.
oui bien sur il n'y a pas que le téléthon d'autres causes sont concernées et d'entendre tous ces informations par les médias, il y a aussi un raz le bol de se faire avoir bien triste pour ces gens qui ont des maladies rares.
peter_pan
Membre émérite
8 décembre 2013 à 18:09
Ce n'est sûrement pas à l'état de prendre en charge la responsabilité de chacun ! Où va -t-on ?
l'état n'a certainement rien à voir car ce sont des bénévolats qui justement font des manifs pour récupérer des dons au téléthon tout à fait d'accord
PS: y'a une déduction d'impot pour les donneurs du téléthon
mahouarn
Membre suprême
8 décembre 2013 à 18:09
Bjr il y as de nombreuses années ou je ne donnes plus rien ai bossé dans une assos en temps que volontaire , quand j ai vu que certains dirigeants s'octroyaient des salaires mirobolants sur le compte de personnes indigentes , argent versé par les collectivites , c est a dire nous les citoyens j ai trouvé cela honteux donc indirectement je verses mon obole via mes împots !
alison-emma
Membre pionnier
8 décembre 2013 à 18:31
ai bossé dans une assos en temps que volontaire , quand j ai vu que certains dirigeants s'octroyaient des salaires mirobolants sur le compte de personnes indigentes , argent versé par les collectivites , c est a dire nous les citoyens j ai trouvé cela honteux !
Il y a des dérives partout et il ne faut pas faire de certains cas des généralités. C'est le défétisme qui en ressortirait vainqueur.
mahouarn
Membre suprême
8 décembre 2013 à 18:41
C'est le défétisme qui en ressortirait vainqueur
Défaitisme non , ecoeurement oui , surtout quand j ai appris que ces messieurs dames etaient ensuite recyclés dans des postes bidons alors piocher dans nos poches NON terminé et dans bcp d'assos c est ainsi , aussi petite soit elle!
clic13
Membre confirmé
8 décembre 2013 à 18:42
Nous traversons une grave crise en Europe qui touche aussi la France, avant le 20 du mois les gens n'avaient plus d'argent pour finir le mois, aujourd'hui c'est au début du mois que les gens n'ont plus d'argent .
bonnetгоuge
Membre confirmé
8 décembre 2013 à 18:47
Nous traversons une grave crise en Europe qui touche aussi la France, avant le 20 du mois les gens n'avaient plus d'argent pour finir le mois, aujourd'hui c'est au début du mois que les gens n'ont plus d'argent .
J'aurai pas dit mieux Camarade!!Continuons le combat!!
yoomy
Membre suprême
8 décembre 2013 à 18:49
@clic13 & @bonnetгоuge: Se révolter sans alternative crédible est inutile (et gerbatoire). Faites donc des propositions !
alison-emma
Membre pionnier
8 décembre 2013 à 19:04
et dans bcp d'assos c est ainsi , aussi petite soit elle!
tu dis des bêtises là. Les petites assoc. Ne peuvent pas être reconnue d'utilité publique donc ne touche aucune subventions. C'est par leur fonds propre qu'elles tournent. Et seul une indeminité maximale égale au 3/4 du smic peut être alouée au seuls membres permanents. En sortant de la règle des 4P et en s'alouant des salaires elles sont auutomatiquement requalifiées en SAS.