Il y longtemps que j'ai publié une de mes très courtes histoires ; voici la dernière en date
J’étais tout seul dans la salle d’attente jusqu’à ce qu’un très vieux monsieur y entra. Appuyé sur son déambulateur à roulettes, il passa lentement devant moi et sans prendre la peine de frapper, entra dans le cabinet de mon médecin! Je l’entendis rouspéter sans pour autant saisir le sens de ses paroles. S’ensuivit une confusion de bruits. Puis mon médecin apparut en virant le vieillard sans ménagements. «Je suis en consultation!» s’exclama-t-il.
Le vieux râleur me repassa devant, s’arrêta et sortit son portable. Presque aussitôt je perçus une sonnerie de téléphone dans le cabinet. Il ne prononça que ce mot «voleur!» et raccrocha. «Il n’a pas renouvelé mon ordonnance!» ajouta-t'il sans que je puisse déterminer s’il parlait à moi ou à lui-même.
Lorsque mon tour fut venu, mon généraliste se sentit obligé de m’éclaircir sur cet épisode assez hallucinant. Son patient perdait la boule et l’ordonnance qu’il réclamait avait été envoyée directement à son ehpad. Je venais d’être témoin d’un accès de sénilité.