Comme Gill n'a de cesse de me réclamer un sujet, en voilà un pour lui faire рlаіsіг.
Puisqu'il a abordé le sujet de la sехualité parmi les têtes couronnées (et autres grands noms de l'histoire), alors moi je vais vous parler de la Célèbre Reine Vіегgе, Elisabeth Ière.
Quel est le rapport entre une Reine vіегgе et un garçon de Bisley me demanderez vous ? Je vais vous le raconter.
Il était une fois… ()
En 1542, la toute jeune Princesse Elizabeth séjournait dans le Gloucestershire, et plus précisément dans les environs de Bisley. On l'y avait envoyé afin de l'éloignée de Londres où la peste sévissait à cette époque là. Manque de chance, la jeune fille développa néanmoins de la fièvre et tomba gravement malade. Comme si cela ne suffisait pas, ce fut le moment où Henry VIII choisit de rendre visite à sa cadette. La légende voudrait alors qu'Elizabeth soit emporté par la fièvre la veille de l'arrivé de son paternel.
Le 13 Février de cette même année, la cinquième femme d’Henry, à savoir Catherine Howard, fut décapitée pour cause d’аԁultèге. Elle était la cousine de la mère d’Elizabeth, Anne Boleyn, elle aussi exécutée sur ordre d’Henry VIII. On comprend alors aisément que dire à ce dernier que sa fille était morte aurait surement attiré les foudres du Roi sur le messager, on décida donc de ne rien lui dire du tout.
Pendant que le corps d’Elizabeth était secrètement enterré, tout le village de Bisley s’activa pour rechercher une remplaçante dans les villages des environs. Les gouvernants pensaient qu’ils pourraient annoncer la nouvelle à Henry VIII plus tard, quand il serait dans de bonnes dispositions. Malheureusement, ils ne trouvèrent aucune petite fille correspondant à la description de la jeune Elizabeth 1ère, par contre, un jeune garçon du même âge et avec les cheveux roux ; détail indispensable ; correspondait parfaitement à la description. Malgré ce petit détail et par désespoir, on l’habilla en Princesse Tudor prête à devenir l’un des plus grandes reines d’Angleterre.
Toujours selon cette légende, Henry VIII qui ne visitait pas souvent sa jeune fille, ne se rendit compte de rien. Le рlап fonctionnait tellement bien que finalement, la vérité ne lui fut jamais révélée et le corps de la petite Elizabeth ne fut jamais déplacé de là où il avait été enterré.
Ceci expliquerait pourquoi Elisabeth n'aurait jamais pris époux, ni cherché à concevoir un héritier à son trône.Bien entendu ce n'est qu'une légende. Mais je la trouve assez intéressante.