Connexion :

Leo et le postillon - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Leo et le postillon
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 16 septembre 2020 à 05:32

    Bonjour,


    Leo Slezak 1873 1946


    fut un ténor morave "Lyrique dramatique" qui laissa un nom de légende longtemps au Staatsoper de Vienne, dans des rôles divers tels Lohengrin, Tannhauser, Froh, Siegfreid, Otello qui enchanta le Met durant 4 saisons, le Duc de Mantoue, Tamino, José de Carmen, etc... et des rôles plus légers dans l'Opérette.

    Ses aigus étaient faciles avec un phrasé d'une extrème musicalité.


    Ici dans cet extrait " Viens gentille dame" de la "Dame blanche" de Boîeldieu en 1905, époque ou Caruso commençait à émerveiller son public.


    A l'attention de Jess59.


    Enjoy !




  • sorbet Membre élite
    sorbet
    • 16 septembre 2020 à 06:27

    Cela semble facile pour lui....+1.png

  • jessdu59 Membre pionnier
    jessdu59
    • 16 septembre 2020 à 08:57

    Quel témoignage vocal! Un ténor qui chante en Heldentenor wagnérien et en même temps le tenore di grazzia belcantiste pour le répertoire d'opérette: peu le font. Il me fait penser à Tito Schippa ou Léopold Simoneau, voire Gigli mais je ne crois pas que ce dernier se soit aventuré chez Wagner. Autre époque où les artistes ne faisaient pas le marathon vocal pour protéger leur voix! Merci Маîtге pour cette délicate attention...+1.pngbeer.pngkiss.png

  • yoomy33 Membre émérite
    yoomy33
    • 16 septembre 2020 à 18:43

    Quel talent!

  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 16 septembre 2020 à 19:02
    En réponse au message de yoomy33 :

    Quel talent!


    je te retrouve bien là, cher yoomy

  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 16 septembre 2020 à 19:08
    En réponse au message de jessdu59 :

    Quel témoignage vocal! Un ténor qui chante en Heldentenor wagnérien et en même temps le tenore di grazzia belcantiste pour le répertoire d'opérette: peu le font. Il me fait penser à Tito Schippa ou Léopold Simoneau, voire Gigli mais je ne crois pas que ce dernier se soit aventuré chez Wagner. Autre époque où les artistes ne faisaient pas le marathon vocal pour protéger leur voix! Merci Маîtге pour cette délicate attention...+1.pngbeer.pngkiss.png


    Salut Jess,


    De nos jours, on ne voit plus cette étendue vocale et cette diversité de rôles chez un même et seul ténor, à la fois fort ténor et ténor de grâce.


    Des René Maison, des Francesco Tamagno, des Caruso ou des Lauri-Volpi n'existent simplement plus.

    Heureusement des documents survivent et témoignent malgré les sons anciens qui donnent quand même une excellente idée du phrasé, des moyens vocaux, de la technique et de l'élégance du style.

  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 16 septembre 2020 à 19:10
    En réponse au message de sorbet :

    Cela semble facile pour lui....+1.png


    Ma foi oui, mais avec combien d'heures de travail derrière ?...?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !