En réponse au message de didmic83 :
N'habitant pas loin de Marseille , il m'arrive d'aller " au Toursky " qui , c'est vrai , est à l'avant-garde mais ça n'empêche pas à R. Martin d'être soutenu par des célébrités ; j'y avais vu G. Bedos ...
Je crois savoir qu'enfin le maire de Marseille a fait voter une subvention au Toursky qui a encore des difficultés à boucler son budget et tient toujours à la qualité de ses spectacles .
Merci du tuyau , jacques3223 , pour Léo Ferré . Je ne manquerai pas d'y aller .
Oui la compagnie Richard Martin connait des difficultés depuis ses débuts et c'est en grande partie lié au fait que le choix (obstiné) de son emplacement était "mal vue" rappelons que Richard à mené une gréve de la faim en bivouaquant suspendu sur la façade du théâtre qui a bien failli lui coûter la vie.
En effet de nombreuses personnalités dont Guy Bedos qui passe dès qu'il le peut au Toursky, Léo Ferré ami de Richard y donnait ses premières française, c'est à ce titre que je fis des décors pour un opéra de Léo, j'en fis aussi à l’œil avec une partie, bénévole, de l'équipe de l'Atelier du Petit Chantier, association de décorateurs, constructeurs, peintres, etc de décors de théâtre, opéra, cinéma, nous réalisions tous les décors pour les mises en scène de Richard. Bref de beaux moments de vie et de partages humains.