Je n'ai pas regardé le débat visuellement, mais lu tout son contenu en live sur plusieurs sites web journalistiques de bord politique différent (le monde, le point, l'express, le parisien etc ...). Jusqu'au bout.
Ma décision restera la même qu'avant ce débat, j'irai voter dimanche sans aucune hésitation. Je ne veux pas d'une victoire de l'abstention.
mahouarn
Membre suprême
4 mai 2017 à 12:03
Bjr vu vaguement j ai matté "la reine blanche" sur la tnt moi ce qui me fait sourire ce sont ceux qui vont voter blanc ou ne pas ce déranger qui seront les premiers a gueuler sur le prochain gouvernement quel qu'il soit , j en connais plusieurs
50_nuances_de_bi
Membre suprême
4 mai 2017 à 12:19
En réponse au message de metal :
Ne pas oublier que ce sont les socialistes avec Flamby à leur tête qui ont engendrés ces 2 présidentiables.
Ce n'est jamais que la 2eme fois en 15ans !
Le premier secrétaire du PS durant le gouvernement Jospin était un certain Hollande !
Car comme le disait si bien Jospin...
spikeman
Membre suprême
4 mai 2017 à 13:00
En réponse au message de papyԁосіlе :
J'ai regardé le premier 1/4 d'heure et j'ai vite changé de programme.IMBUVABLE Lepen :imbuvable et Macron :hautain.. Quelqu'un a t'il eu le courage d'aller jusqu'au bout ?
Oui. Jusqu'au bout. Je voulais savoir si Macron allait dévoiler qui serait son premier ministre. Il a encore refusé de répondre. Dommage, ça aurait pu faire pencher la balance me concernant. Il me paraît important de savoir où l'on va, surtout compte tenu du contexte assez particulier de ces élections. Le fait de refuser de le dire, c'est pas bon pour lui. Ca sent le coup de trafalgar à plein nez.
metal
Membre émérite
4 mai 2017 à 13:30
Non !! pas regardé jusqu'au bout cette fanfaronnade digne d'un comptoir de bistrot. C'est ce moquer des français une telle attitude.
En effet et comme spyke, j'ai relevé que Macron refusait de dire qui serait son 1er ministre. Etrange et pas rassurant: mais on sait que c'est un manipulateur. D'ailleurs il est très flou sur quasiment tout. Juste les grandes lignes qui peuvent être interprétées comme l'on veut. Un arnaqueur et une opportuniste, avec ça on est mal barré mais bon avant Sarko/Zébulon et Hollande/le/Mou on a ce que l'on mérite.
papydocile
Membre élite
4 mai 2017 à 15:22
En réponse au message de vinsang :
En réponse au message de papyԁосіlе :
Quelqu'un a t'il eu le courage d'aller jusqu'au bout ?
Moi.
tu mérites la médaille du mérite......agricole
20-100
Légende urbaine
4 mai 2017 à 16:29
En réponse au message de papyԁосіlе :
En réponse au message de vinsang :
En réponse au message de papyԁосіlе :
Quelqu'un a t'il eu le courage d'aller jusqu'au bout ?
Moi.
tu mérites la médaille du mérite......agricole
C'est vrai que ça ressemblait à un foire aux bestiaux ! Reste à savoir qui ira à l'abattoir dimanche...
20-100
Légende urbaine
4 mai 2017 à 16:36
En réponse au message de spikeman :
Le fait de refuser de le dire, c'est pas bon pour lui. Ca sent le coup de trafalgar à plein nez.
Pas forcément. Je n'ai pas connu les précédentes présidentielles mise à part celle de 2012 et les candidats - Hollande le premier - n'avaient pas dit quel serait leur 1er ministre en cas de victoire.
Ne pas le dire est une façon de ne pas crier victoire trop tôt ou de se donner la possibilité de changer d'avis selon que la victoire soit large ou "ric-rak" car cela aura une influence.
20-100
Légende urbaine
4 mai 2017 à 16:37
Et sinon :
AS Monaco 0 - 2 Juventus Tuгіп
metal
Membre émérite
4 mai 2017 à 17:32
En même temps c'est le premier ministre qui gouverne sous les directives du Chef de l'Etat et est chargé de mener à bien les lignes fixées par le Président, mais c'est le 1er qui est le chef du Gouvernement.
S'il annonçait qu'il nommait DSK le vote de dimanche ne serait pas gagné