En réponse au message de christellet :
En réponse au message de 0neiro :
En réponse au message de corypheus :
Concernant le don du sang, dont il est question ici, personne ne vous met un revolver sur la tempe pour affirmer que vous êtes homo, mentir est souvent nécessaire. Se montrer honnête n'a jamais été payant :
Certes, mais la question n'est pas tellement là. Bien sûr qu'on peut mentir, mais il n'est pas normal d'avoir à le faire quand il s'agit d'un geste citoyen que l'on veut effectuer. T'as clairement l'impression d'être un pestiféré à cause de quelque chose qui ne devrait pas t'empêcher d'effectuer une telle action. C'est dommage.
Je me pose la question suivante, car pour des raisons de tгапsfusion reçue, je ne peux pas en donner et donc je n'ai jamais eu à répondre aux questions : aux hommes hétéгоsехuеls, leur demande-t-on s'ils sont fidèles ?
Christelle
Que nenni.... la question est simplement : avez-vous ou avez-vous eu des relations sехuеllеs avec d'autres hommes.
En clair, l'hétéro qui va aux рutеs tous les samedis peut donner son sang, mais l'homo en couple et fidèle ne le peut pas !
J'avais fait les démarches pour m'inscrire sur les fichiers de donneurs de moelle osseuse. J'ai eu un message me demandant d'appeler le service pour un questionnaire préliminaire. Avant d'appeler, j'ai regardé à quoi correspondait le numéro, et je me suis rendu compte que c'était le numéro de l'Etablissement Français du Sang. J'ai donc appelé et avant que la dame me pose ses questions, je lui ai dit "je dois vous poser une question, j'ai une très grave maladie qui m'empêche de donner mon sang". Elle m'a demandé laquelle, et j'ai donc répondu que je suis homo. Elle m'a gentiment répondu que ce n'est pas une maladie mais que ça m'interdit de donner ma moelle. Elle déplorait tout autant que moi cette situation, puis m'a remercié et nous avons raccroché.
Alors quand j'entends leurs p... de campagnes de sensibilisation au don, ça me hérisse doucement le poil. Il faut donner son sang, sa moelle, ses organes... mais vu les contraintes imposées (pas d'homo, pas de tatoué, pas de tгапsfusé, pas de ԁгоgué, pas de personne ayant fait un voyage à l'étranger, pas de trop jeune, pas de trop vieux, pas d'hypertendu, pas d'hypotendu....), il ne doit rester qu'une centaine de donneurs potentiels en France. Alors c'est sûr que c'est pas facile d'avoir assez de sang, de moelle, de reins ou de cœur !