Connexion :

Les bienfaits de la "guerre sans fin" - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Les bienfaits de la "guerre sans fin"
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 juillet 2013 à 01:01
    Depuis que des islamistes ont fait tomber les tours du "World Trade Center", tuant des centaines et des centaines d'individus, en encastrant des avions Boeing dans ces tours, les États-Unis d'Amérique du Nord (toujours préciser, d'Amérique du Nord, car il y a, en Amérique, d'autres Républiques Fédératives) ont décidé de mener une "guerre sans fin", transportant la terreur et la mort en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Libye, et disséminant les germes délétères de la violence d’État la plus immonde (voir la prison d'Abou-Ghraïb, et ce qu'elle a impliqué d'abaissement, tant des soldats américains que des détenus ; voir la prison, toujours ouverte, de la base de Guantánamo, à Cuba).

    Ceci a un coût : l'industrie de guerre, florissante, est le volant d'entraînement de l'économie capitaliste, en cette époque où les forces productives se transforment en forces destructrices ; l'économie de guerre perpétuelle rogne aux États-Unis d'Amérique du Nord tous les programmes sociaux, les systèmes de sécurité sociale, l'aide aux personnes âgées, l'éducation (il y a des millions d'analphabètes aux USA), la santé publique ; cela induit une société violente où les contrastes entre les richesses des classes laborieuses et celles des capitalistes sont abyssaux, et où l'on mitraille au nom de la liberté sacrée de posséder une arme.

    Et le terrorisme d’État ne permet plus guère aux USA (avec leurs drones fureteurs et tueurs, plus leurs écoutes mondiales des réseaux de communications) de se distinguer de leurs adversaires, que de toute manière, un jour ou l'autre, ils arment (cf. le cas Ben Laden, qui est un cas d'école). Car leur affaire, c'est le maintien de l'ordre mondial pour les affaires du capital financier dont dépend leur puissance impériale : ce qui permet, par exemple, en Égypte, après avoir soutenu l'accord entre la confrérie des Frères Musulmans et l'Armée, pour contenir le peuple égyptien qui voudrait en finir avec un État militaro-policier par une Assemblée Constituante souveraine, de repasser la main directement à l’État-major, qui reçoit chaque année un Milliard trois cents Millions de dollars US du gouvernement des USA.

    Vous avez, par ailleurs, toutes et tous, au moins entendu parler du syndrome post-traumatique qui atteint les soldats qui ont tué, ont vu tuer, ont risqué leur vie, ont abattu des personnes, ont vu leurs camarades morts, bref ont vécu la négation totale de la valeur d'une vie humaine.

    Écoutant aujourd'hui une chaine de télévision italienne, j'apprends, avec une grande stupeur et une grande colère, car je ne savais pas que c'en était à ce point-là, que, par jour, vingt-deux vétérans se suicident aux USA : la vie, leur vie, après tant de violences et de morts, s'est comme écroulée ; leurs valeurs de respect de la vie ont été pulvérisées par leur participation à la "guerre sans fin" (expression du fils Bush, ancien président) ; leur vie est hantée de cauchemars, elle est devenue un cauchemar ; conclusion, vingt-deux anciens soldats se suicident chaque jour aux USA.

    Vive la guerre humanitaire, apportant la démocratie aux peuples, pulvérisés par les bombes tombant en chapelets, chapelets de prières chrétiennes cela va de soi !!! C'est ce que la propagande nous chante chaque jour : eh bien, les hommes ne sont pas des machines, et à leur faire commettre des horreurs, c'est comme s'ils étaient assassinés par leur gouvernement. Chaque jour.

    --- Je ne prétends rien de plus que de livrer cela à votre réflexion. A votre méditation. A votre étonnement. A votre stupeur. A votre colère, aussi.

    --- Et comme dit, avec raison, "L'Internationale" : "Ni Césars, ni tribuns".


    Et pour que les choses soient claires :


  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 15 juillet 2013 à 10:03
    Non. Pas d'accord.
    Oui pour l'analyse sur les USA. Ceci dit ce serait pas eux ce serait d'autres.
    C'est comme ça.
    toute société ԁоmіпапtе a tendance, on dira pas "lubies" pour être gentil, d'écraser un minimum les autres et d'assurer son hégémonie.
    C'est pour le moment et jusqu'à présent typiquement humain...
    tout parti politique étant constitué d'.... humains tombera toujours dans les même excès.
    Pour moi, il y a les partis politiques qui gèrent la cohésion sociale et la religion (oui oui oui) qui vous dit "le bonheur n'est pas de ce monde". lol... quelque part c'est assez humouristique.

    et entre ces deux piliers fondamentaux donc très réel, il y a nous, les "zentils" (sans faute sur "z") petits humains qui ne faisons que reproduire à notre tout petit niveau les même choses....

    apres il y a l'évolution, ces tres aimables humains (regardez les animaux, ils les fuient ces si gentils humains) évoluent... au lieu d'empaler, de torturer par exemple les gays, mais ya d'autres (oui oui, ou si si) ; dans certains endroits eh ben, ils les acceptent ... parfois ya des retours en arrière, et alors c'est pire!!! mais dans la tête des gens l'évolution est restée, ça c'est important...


    Le capitalisme s'était révélé un des systemes les plus pérenne.
    pourquoi pas un autre. Les incas je crois avait un systeme différent.


    je me méfie par nature de ceux qui veulent le "bien" des autres.
    Comme dit si bien la religion,"l'enfer est pavé de bonnes intentions" et c'est vrai!
  • wolfenstein77 Membre occasionnel
    wolfenstein77
    • 15 juillet 2013 à 10:41
    En effet, a l heure actuelle mon rêve et de vivre en Corée du nord qui soit dit en passant ne possède pas d armée ... Le modèle du communisme est tellement une réussite dans tous les pays l ayant adopté. Bien sur dans le respect le plus total de l Homme.
    Il y a forcément des limites aux systèmes.
    Tant qu'il existera des hommes il existera des différences.
    "L homme déteste avoir des différences mais aime avoir des privilèges"
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 juillet 2013 à 14:31
    Wolfenstein77 affirme son opinion, il ne s'occupe en rien du syndrome post-traumatique des soldats nord-américains, cela le préoccupe-t-il, peut-être, nous ne le saurons pas.

    Mais il a placé sa tirade caricaturale et sans esprit.

    C'est là l'essentiel pour un beauf sarkozyste haineux de toute révolution, ici ou ailleurs, et dont l'horizon ultime est la croyance dans les bienfaits du mode de production capitaliste.

    En général, la tirade contre la Corée du Nord ne s'intéresse pas tellement, comme on peut le voir plus haut, au peuple nord-coréen, mais elle intervient pour verser de la bile contre le communisme, dont la seule définition est le "mouvement qui agit pour abolir concrètement l'état des choses actuel".

    Donc, la tirade habituelle sur la Corée du Nord, dont le gouvernement ne survit, économiquement, qu'au prix de la plus féroce exploitation économique, grâce à des "joint-ventures".

    Et pourquoi pas la Chine, dont le gouvernement

    - rétablit la propriété privée des grands moyens de production,

    - établit des zones économiques spéciales faisant de ce pays l'atelier-monde,

    - réprime l'organisation syndicale indépendante des prolétaires chinois qui prétendent vепԁге plus cher leur force de travail,

    - tant il est vrai que le modèle stalinien du "socialisme dans un seul pays" n'est pas du socialisme mais l’appartenance d'un pays à la division mondiale du travail dont aucun ne peut s'abstraire,

    - sous la houlette d'une bureaucratie usurpatrice des droits des travailleurs et des paysans libérés des seigneurs de la guerre et du féodalisme par la République Populaire de Chine en 1949 ?

    Je doute que l'organisation syndicale indépendante des travailleurs chinois, des prolétaires et des paysans, de ces centaines de millions de travailleurs migrants intéresse en quoi que ce soit Wolfenstein77 (mais je pourrais mettre X à la place de ce nom emblématique du beauf sarkozyste haineux).

    Moi, je l'estime capitale, nécessaire, riche d'avenir, en tant que mode d'organisation, indépendant de la bureaucratie usurpatrice de la propriété collective et des droits politiques des Chinois, et combattant pour le socialisme (je ne pense pas que les Chinois aspire à retourner avant 1949 ; quant au capitalisme, ils connaissent déjà, dans les Zones Économiques Spéciales).

    Wolfenstein pense qu'un communiste (un trotskyste) est partisan de ces sinistres gouvernements chinois et nord-coréens ?

    En aucune manière : je suis partisan de la chute de ces gouvernements, précipités à bas par les peuples chinois et nord-coréen, qui - le capitalisme serait-il rétabli - auront, comme les travailleurs des autres pays, à défendre leurs intérêts de classe sociale par l'organisation syndicale indépendante et par un parti ouvrier indépendant.

    Aux Etats-Unis d'Amérique du Nord même, heureusement, nous avons ... Joan Baez.



    Et, encore aux États-Unis, au sеіп des syndicats de l'AFL-CIO, depuis ces syndicats, et en lien avec d'autres organisations, il y a un mouvement contre la guerre sans fin que mène leur gouvernement, ne serait-ce que pour cette raison : la guerre extérieure est synonyme de guerre sociale menée contre les conditions de vie des travailleurs nord-américains.

    --- Vingt-deux vétérans, dont le monde mental a éclaté et s'est effondré, à cause des horreurs qu'ils ont vues et qu'ils ont commises, durant les diverses phases de la guerre sans fin menée par leurs gouvernements (républicains ou démocrates) contre les peuples du monde entier, se suicident chaque jour aux États-Unis d'Amérique du Nord.

    -- Et ceci n'est pas dans les lointains : notre propre gouvernement intervient au Mali, en garde-chiourme de l'Afrique ; tandis que les États-Unis établissent sur la base aérienne militaire d'Arahal, en Andalousie (Espagne) des forces spécialement destinées à intervenir en Algérie (où d'après la CIA et autres officines le chaos devrait se déclencher, très bientôt).

    Le maire d'Arahal, Miguel Angel Márquez González, a adressé cette lettre au meeting qui s'est tenu à Alger, le 28 Juin 2013, meeting à l'appel de l'Union Générale des Travailleurs d'Algérie (UGTA) et du Parti des Travailleurs (PT) algérien :

    "La présence militaire américaine sur le sol espagnol est un outrage à la souveraineté de mon pays et à son indépendance (...)

    La liberté ne peut en aucun cas s'imposer par la force, la violence et la mort [à ce propos, j'aimerais rappeler que toutes les guerres qu'a eues à mener la jeune République Soviétique, après la Révolution d'Octobre, lui ont été imposées par l'encerclement unitaire des tous les belligérants de la première guerre mondiale unis dans leur haine commune de l'expropriation de la propriété privée des grands moyens de production et d'échange, note de Climax69007] Et encore moins comme prétexte pour saccager les ressources naturelles. C'est ce que les États-Unis ont tenté de faire tout au long du XXe siècle. Et c'est pour cela que nous devons combattre, par tous les moyens démocratiques que nous avons à notre disposition, la spirale de violence dans laquelle nous entraînent les États-Unis toutes les décennies.

    Malheureusement, mon pays, d'une manière ou d'une autre, est complice, car ses différents gouvernements ont suivi et même fait partie de la stratégie meurtrière de la première puissance mondiale.

    Mais soyez conscients que le peuple espagnol connaît bien le prix de la violence et qu'il ne partage pas cette politique."

  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 juillet 2013 à 14:42
    Je vous souhaite de douces et agréables vacances !!!
  • wolfenstein77 Membre occasionnel
    wolfenstein77
    • 15 juillet 2013 à 17:14
    C'est sur j ai pas eu le temps d apprendre ma leçon par cœur, j ai pas développé plus car quand je vois ce que ça donne (chacun reste sur ses position). J exprime juste un avis contraire au tiens mais je comprend que tu ne le supporte pas. Allez on va passer à la 6eme république juste pour le principe. Ça sonne mieux esprit révolution. Je me rassure en voyant que c'est pas pour demain.
    C'est sur que c'est mieux de ne pas penser mais prendre tous ce que tu dis pour acquis.
    Bonne vacance aussi.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 24 juillet 2013 à 00:09
    C'est sur j ai pas eu le temps d apprendre ma leçon par cœur, j ai pas développé plus car quand je vois ce que ça donne (chacun reste sur ses position). J exprime juste un avis contraire au tiens mais je comprend que tu ne le supporte pas. Allez on va passer à la 6eme république juste pour le principe. Ça sonne mieux esprit révolution. Je me rassure en voyant que c'est pas pour demain.
    C'est sur que c'est mieux de ne pas penser mais prendre tous ce que tu dis pour acquis.
    Bonne vacance aussi.

    Mais, je suis tout ouïe ; développe, mon gars !!! Vas-y !!! Plutôt que de baver sur mes développements, qui ne peuvent pas aller dans ton sens (faudrait quand même pas exagérer, je ne suis pas une girouette à la mode "Hollande", enfin, un peu de tenue et de dignité que diable !!!)

    Avant même d'avoir discuté en quoi que ce soit le thème, tu as dévié vers l'ironie sardonique, et caricaturale, de ceux qui croient bon d'évoquer la Corée du Nord, comme si j'adhérais en quoi que ce soit aux sinistres menées du régime qui exploite le peuple nord-coréen.

    Si carence il y a, constatons que c'est de ton côté qu'elle se manifeste, par la fuite devant le thème et par la déviation vers des insinuations : en clair, la pratique de l'amalgame ; un peu d'histoire, quand même, suffirait à t'enseigner combien le stalinisme, ses successeurs, ses surgeons, ses rejetons ont honni et le désordre social, et la révolution, et liquidé toute tentative de renverser l'état des choses établi. Le meilleur exemple de cela est la bureaucratie russe restaurant, pour le profit des prédateurs issus de son sеіп, le capitalisme : elle aura, jusqu'au bout, assumé son rôle contre-révolutionnaire.

    Par ailleurs, je note dans la réponse d'Imotep8 quelque chose qui me semble te manquer : même si je ne crois pas que l'on puisse prétendre que les incas auraient pratiqué un mode de production socialiste, tout simplement parce que l'empire des Incas a colonisé et asservi bien des peuples, qu'il a fait travailler collectivement pour les greniers de l'empire et pour la caste sacerdotale, ce qui ressemble davantage au mode de production еsсlаvagiste du pourtour de la Méditerranée qu'à une heureuse collectivisation des moyens de production, Imotp8 a le sens de l'histoire, de la relativité, du caractère non définitif et non absolu de l'état des choses économique et social.

    Et, vois-tu, j'en suis toujours à attendre ta première remarque sur le thème central : le syndrome post-traumatique, qui précipite davantage de soldats démobilisés dans la mort, par leur suicide, que la guerre elle-même, annoncée comme sans fin par le deuxième Bush, Bush fils, n'en provoque directement dans les combats !!!

    Quant à mes illusions, ne t'en occupe donc pas, je ne suis pas déconnecté, je ne flotte pas dans la stratosphère. Sois convaincu que, communiste, j'ai un programme minimum, un programme maximum et, aussi, un programme de transition vers le socialisme.

    ---- Revenant à ceci, le lendemain, considérons que mes longs développements peuvent paraître bien tracés au cordeau.

    D'où l'impression qui en ressort d'une linéarité toute dogmatique.

    Ainsi que d'une habitude à noyer sous les mots le contradicteur sans le prendre en compte.

    J'en ai bien conscience. Cependant, croyez bien que, de mon simple fait, si discussion il y avait, je répondrai autrement.

    Or, il y a fuite devant la discussion.

    Sauf de la part d'Imotep8, auquel je ne peux que dire tout mon accord à propos de ceux qui se croient chargés de faire le bonheur des autres.

    Et il se trouve que toute l'idéologie, messiaпіԛuе, dont s'enrobent actuellement les Etats-Unis d'Amérique du Nord consiste, couvrant des actions rien moins qu'humanitaires ou démocratiques, en la croyance du rôle bienfaisant; toujours justifié devant Dieu, tournant au bien général de la planète, de tout ce qu'entreprennent les USA.

    Ceci je l'écris alors que Snowden, celui qui a révélé l'écoute mondiale des communications par les USA, est pourchassé, et que l'avion d'un président sud-américain, l'avion d'Evo Morales a été interdit d'espace aérien par de nombreux pays européens - сhіепs de chasse des USA - qui soupçonnaient la présence dudit Snowden à bord : c'est l'exemple même, fort démonstratif, de l'emprise totalitaire des USA sur le cours des choses mondial.

    Un communiste comme moi ne peut que le dénoncer, s'en inquiéter et dire son désaccord entier avec ces procédés : la politique de la première puissance mondiale, quel que soit le président, ne peut que le faire "gerber".

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !