Pour ce qui est de la composition du café et tout ce que tout le monde sait déjà, c'est pas au conditionnel. Mais quand on parle de cancer, alzheimer et autre, oui. Donc à prendre avec des pincettes (à sucre).
craig_lyner
Dieu tout puissant
25 août 2019 à 12:02
11. Une arme contre les maladies cardiovasculaires
Le café est connu pour augmenter la pression artérielle, ce qui peut s’avérer dangereux à fortes doses. Mais il n’en reste pas moins que ces effets s’estompent à mesure d’une consommation régulière. Le café ne présente donc pas un risque à ce niveau.
Les buveurs raisonnables de café réduiraient d’ailleurs leur risque d’accident cardiovasculaire de 20 % et réduirait également le risque de contracter des problèmes de cœur.
12. Calculs biliaires
Le café, au contraire des sodas, réduit le risque de formation de calculs de la vésiсule biliaire.
Une étude menée par des chercheurs italo-américains a mis au jour que parmi les boissons qui réduisent le risque se trouve le café.
Les personnes qui en consomment au moins une tasse par jour réduiraient ce risque de 26%.
La caféine est une moléсule qui augmente l’excrétion de magnésium, de potassium, de calcium et de sodium, mais le café décaféiné aussi aiderait à se protéger contre les calculs, grâce à ses antioxydants.
13. Prévention contre le diabète de type II
Cette maladie dont souffrent 300 millions de personnes provient d’un niveau trop haut de sucre dans le sang, causée par une résistance à l’insuline ou par une incapacité à en produire.
Toutefois, consommer régulièrement du café réduirait de 23 à 50 % la probabilité de souffrir d’un diabète de type 2.
De nombreuses études ont en effet montré que la caféine, l’acide caféique et l’acide chlorogénique contenus dans le café sont des moléсules qui empêchent l’action de l’hi APP, une protéine qui détruit les cellules qui génèrent l’insuline, responsable de ce diabète.
A noter que l’acide caféique et l’acide chlorogénique se trouvent aussi dans le café décaféiné. Si vous ne pouvez pas vous passer d’un café sucré, renseignez-vous ! Des substituts existent !
craig_lyner
Dieu tout puissant
25 août 2019 à 12:05
14. Les bienfaits du café sur le foie
Cet organe qui peut être sujet à de nombreuses maladies telles qu’hépatites ou cirrhoses nous est pourtant vital.
Le café aurait un effet bénéfique de protection contre ces maladies. Les personnes qui boivent 4 tasses quotidiennes diminueraient de 80% leur risque de souffrir de cirrhose.
jessdu59
Membre pionnier
25 août 2019 à 12:05
Grand merci pour cette discussion si intéressante!
craig_lyner
Dieu tout puissant
25 août 2019 à 12:07
En réponse au message de jessdu59 :
Grand merci pour cette discussion si intéressante!
merci !!!! ça change un peu !!!!
craig_lyner
Dieu tout puissant
25 août 2019 à 12:12
15. Le café de la bonne humeur
D’après une étude publiée en 2011 par l’Université d’Harvard, le café a un rôle important contre la dépression. Les femmes qui boivent 3-4 tasses quotidiennes seraient 20% moins sujettes à souffrir de dépression, un mal devenu commun mais qui peut affecter de manière très importante la qualité de vie.
Une autre étude démontre aussi que les personnes buvant entre trois et quatre tasses quotidiennes auraient 53% en moins de probabilités de commettre un suicide.