J'aimerais simplement réagir à ce dernier membre de phrases : "deux rares films parlant d'hоmоsехualité".
Outre que tout l'article précédant tend à montrer que cette rareté devient rare pour le moins, il n'est pas sûr que, par le passé, le thème - principal ou adventice - de l'hоmоsехualité ait été d'une rareté si grande que nous puissions le déplorer.
Faut-il rappeler des films comme "Querelle de Brest", "Taxi zum Klo", "Victor Victoria", faisons un saut dans le temps, "Adieu ma concubine", et le très beau film de Patrice Chéreau, oui, "L"Homme blessé" que l'on pourrait intituler "L'amour à mort", cette passion dévastatrice et meurtrière, se terminant par un assassinat, ce qui illustre si bien la phrase d'Oscar Wilde "Chacun tue ce qu'il aime" (Ballade de la Geôle de Reading) ?
Bref : il serait utile, pour nous tous et pour nous toutes, de lire ou de relire un livre comme "L'Ноmоsехualité au cinéma", avec des rajouts pour la période la plus immédiate !

Je crois qu'il faut se garder de l'identification à une minorité toujours exclue de tout, et même des représentations cinématographiques, et pondérer cela.
Cordialement, et merci pour cet article !!!