En réponse au message de sim.s-heart :
Quoi qu'on fasse, quoi qu'on vive, on ne perd jamais son temps... On apprend toujours sur soi et sur les autres. La vie est un perpétuel apprentissage !!!
Ne perd-t-on pas notre temps à apprendre une leçon indésirable qui ne nous a rien appris si ce n'est que le doute, le tourment, la méfiance et la mesquinerie de l'espèce humaine ? A se refermer et se désillusionner, à confondre chagrin et espoir, et à ne voir le éléments positifs que comme des preuves du mal qu'on ai pu nous faire connaître et même apprendre à entretenir ! Une bien sordide leçon, une bien longue perde de temps, aux bénéfices que très peu mesurables.
Quant à la virtualité, vivre de de faux tout en écoulant du vrai temps, s'illusionner dans un monde où on a le contrôle, s'inventer une identité, flirter avec le faux et ne rien construire à l'extérieur, dégrader qui l'on est en vantant les exploits d'un patronyme et en se persuadant que c'est nous, en somme ou quelque part. Fuir une réalité à laquelle on a jamais échappé, rejoindre une cause que personne ne saurait justifier, prendre le temps des autres sans rien leur enseigner, et jubiler d'une virtuelle sensation d'exister !
A ceux qui ont lu jusqu'ici, rassurez-vous, je suis fatigué, c'est normal, je divague complètement, à ne pas prendre au premier degré, et vive l'amour !