Pourquoi et comment mes textes multiples sur les corps des hommes.
Comme les rêves, chaque nuit, me visitant tels des doubles inconnus, à mon insu la plupart du temps et sans me consulter, éclairés de quelques éclats de conscience, des textes apparemment concertés et corsetés de la versification la plus classique - celle du sonnet - rendent compte de ma biographie.
Un narrateur, chaque fois renouvelé, métamorphique, raconte les apparences détaillées d'événements sехuеls, qui n'ont pas de fard ; à peine le "scripteur" émerge-t-il des milliers de processus inconscients me donnant substance, continuité et charpente, et rend-il justice aux fапtаsmеs, aux scénarios se déroulant en images.
Les mots révélent divers personnages, un ensemble d'actions éгоtіԛuеs les reliant en une société partagée, les singularités les distinguant les uns des autres et les frontières d'un regard discernant une scène après un autre scène.
Que de garçons et de gars viennent attester de leur virilité, ourlée d'un regard les cernant et les constituant.
Soyons un idéaliste absolu : j'ai vécu tous ces morceaux de vie, par la grâce effectuante du langage qui donne temps et lieu, extension et mouvement, semblance et vraisemblance, étendue et puissance aux corps des êtres humains mâles.
Mes pulsions tendent à machiner, plus que les habiles théâtres et leur plateau technique, selon la loi du рlаіsіг souverain, des rencontres et des aventures avec des gars et singuliers et consistants.
J'ai ехhіЬé, par les mots vertueux, par leur morale sans détours et par leur dénuement d'hypocrisies, les voix qui se modulent, les ventres qui se creusent, les poitrines qui s'essoufflent ; les mots en visite ont représenté la rigueur sensible et sentimentale des êtres virils.
Oui, tous ces textes sont autobiographiques, dans la mesure où ils espèrent posséder la solide consistance de mes songes.
Ces textes réalisent, comme les rêves, des souhaits ; ils sont la résultante négociée (en moi) par, d'un côté, le principe de рlаіsіг (et la poussée vers la révélation, la mise en évidence : l'apparition exaltante) et par, de l'autre côté, le principe de réalité (et la puissance du refoulement ou de la schize, de la déformation, de l'effacement : de la dissimulation honteuse) !
Écrit fin décembre 2016.