Je voterai l'UPR où je viens de m'encarter le 10 mai.
Je vous livre une réflexion d'ordre assez général:
Les grands partis que sont la droite ou la gauche traditionnelle et de LFI à l'ex front national sont déjà représentés parfois depuis 40 ans, avec les résultats que l'on sait…
Ils sont donc assurés d'avoir au moins 5% des suffrages et donc de siéger.
Il y a aussi des listes qui n'ont aucune chances, ne serait-ce que atteindre les 3% des suffrages qui leurs permettrait de se faire rembourser leur frais de campagne.
Entre les deux, des listes qui vont dépasser les 3% et on la possibilité d'atteindre le cap fatidique des 5% et d'avoir un siège.
Je pense que c'est de ce coté qu'il faut voter et je ne dis pas cela en pensant à l'UPR qui est dans ce groupe mais en pensant aux grandes formations qui, elles, sont assurées d'avoir des sièges.
TOUTES ont brillé jusqu'à présent par leur inutilité pour ce qui est de défendre les intérêts des Français.
La seule sanction possible à leur infliger, c'est de voir le nombre de leurs sièges dégringoler et le seul moyen d'y arriver est de voter pour ces petites listes qui ont des perspectives d'atteindre 5% et de prendre des sièges aux formations bien installées.
Cette élection étant proportionnelle à un tour, c'est le seul moyen d'envoyer un message clair à ces gens qui vivent sur le système à plus de 8000€ mensuel sans obligation de présence…