Comme tout bon automobiliste qui se respecte , j'ai une assurance qui me couvre en cas de sinistre quel qu'il soit et quelle que soit ma responsabilité , et aussi en cas d'assistance , si je tombe en panne , on vient m'aider , me dépanner ou me remorquer !
Ceci vaut sur l'ensemble du territoire français , sauf sur les autoroutes! Celles ci sont gérées par des sociétés privées qui ont des concessions pour 10 ou 20 ans sur les autoroutes françaises .
Revenons en aux assurances ! Si vous tombez en panne sur l'autoroute , vous appelez votre assurance pour une assistance , mais celle ci ne peut pas intervenir car vous êtes sur l'autoroute .
Hé oui , votre assurance vous ouvre un dossier , et vous demande d'appeler la police qui vous enverra une dépanneuse pour vous sortir de votre pétrin!
et c'est la que l'escroquerie commence !!!!!!!!!
Vous n'avez pas d'autres choix que de subir une situation qui va se révéler onéreuse pour votre porte feuille .Des garages spécialisés dans ce domaine sont mandatés par l’État , en quelque sorte, pour gérer ce business des naufragés de la route .Cette dépanneuse vient vous chercher , remorque votre véhicule jusqu'à la 1ere sortie et vous dépose , enfin vous dépose si vous pouvez payer sur le champs le prix du remorquage , sinon votre véhicule est emmener dans leur dépôt.
Dans mon cas , le dépanneur voulait me déposer a 3 km de l'endroit ou j’étais tombé en panne a 6h45 du matin , et me réclame 140 euros a payer immédiatement en espèces ou par carte bancaire , le mec était Moldave et parlait très mal notre langue , autant vous dire que c’était pas facile de se faire comprendre , et vu que c’était un véhicule de société , je refuse de payer , ce qui ne dérange absolument pas le gars qui me dit qu'il emmène le véhicule a son dépôt , ce qui va couter 70 euros de plus , et 70 euros de plus chaque jour que le véhicule passera a la fourrière .
Sur place a la fourrière , j'attends mon responsable qui s'est démené pour que la situation se décante , avec après 2 heures de pourparler la fourrière a accepter un mail de prise en charge du remorquage de l'autoroute a la fourrière , mais nous avons été obligé de régler immédiatement les 70 euros de gardiennage . ces sociétés refusent des partenariats avec les assurances car leur business tient dans le fait que si les gens ne peuvent pas payer immédiatement la note peut devenir vite très salée . Pour les plus malchanceux qui ne peuvent payer , la note devenant trop importante , le véhicule est saisis et геvепԁu aux enchères .
Une arnaque bien ficelée et organisée avec l'aide des autorités qui acceptent ce mode de fonctionnement qui met le couteau sous la gorge des automobilistes .