Connexion :

Les fautes d'orthographe (page 3) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Les fautes d'orthographe
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 20 janvier 2008 à 17:36
    Je comprends que si je prends рlаіsіг à écrire et à jouer du français, il n'en va pas de même pour tout le monde, certains préfèrent jouer avec de la substance plutôt que de l'air.

    Je ne me permettrais pas de juger de la pertinence des propos de quelqu'un par son orthographe. Le fond du propos vaut mieux que ... que des règles inorgaпіԛuеs! Il y a tant de gens habiles et éloquents qui manipulent le vide et qui galvaudent tout...

    Si zongo écrivait sans règles, sans discipline , je le lirais quand même car ce qu'il dit résonne harmonieusement dans mon esprit. Si ma soeur astrale écrivait sans faute, et qu'elle usait de lyrisme, je ne suis pas certaine qu'il me fût possible de la reconnaître comme ma semblable si rapidement. Elle m'a d'ailleurs appris à comprendre moins cérébralement, plus viscéralement.

    Ce que dit zongo laisse entrevoir un processus et un cadre de pensée qui collent parfaitement au socialisme, en effet... moins de rigidité, plus d'humanité et puis, il dénonce l'élitisme, rien que ça, c'est pas mal de gauche...

    Lorsque l'orthographe et la grammaire, ou leur absence, m'ennuient, c'est souvent que le propos me semble manquer d'intérêt... sinon, je branche mon décodeur et je me lance à la conquête du sens ргоfопԁ.
  • david25400 Membre pionnier
    david25400
    • 20 janvier 2008 à 19:06
    Je ne vais pas généraliser mais j'utilise beaucoup le lang sms sur msn car je dial avec beaucoup de jeunes, cela n'arrange pas mon hortographe c'est sur, mais j'ai constater que dès qu l'on sortait du texte vrai et que nous partions sur des allusions ou des réflection ça causait des problèmes de compréhension donccomme j'ai dis, l'important c'est de se comprendre sans laisser de quiproquos
  • iris46 Membre occasionnel
    iris46
    • 20 janvier 2008 à 19:34
    Personnellement, quand j’écris je suis un peu maniaque avec l’orthographe, la grammaire, etc et je me relis toujours (on a tous des manies) mais cela ne me dérange pas que les autres fassent des fautes du moment que cela reste compréhensible. C’est surtout quand il manque beaucoup de mots et que c’est presque entièrement écrit en langage sms que c’est dérangeant parce qu’on perd du temps à essayer de déchiffrer et qu’on n’est pas sûr d’avoir tout compris.
    Mais du moment que ça reste lisible, c’est le fond qui m’intéresse, pas la forme. On lit parfois de beaux messages bourrés de fautes et des messages inintéressants écrits sans fautes.
  • zenn Membre occasionnel
    zenn
    • 26 janvier 2008 à 13:25
    Effectivemment les fautes sont de façon évidentes présentes sur les sites.
    Il existe des régles pouvant être appliquées de façon simple!
    Ceci dit nous faisons tous des fote d'ortograf volontèrement aphin d'abrégé! Est insi renden la compréention très dificil et le dialgue peut crédibl!
    La langue Française est assez compliquée et surtout la grammaire! Les règle de grammaires sont dures mais peuvent cependant être rectifiées avec un minimum d'attention et si on veux véritablement se faire comprendre!
    pour ce qui est de l'orthographe des mots cela reste plus complexe!!!!
  • life1504 Membre occasionnel
    life1504
    • 7 février 2008 à 19:48
    L’important c’est de comprendre le sens véhiculé dans le message, puis on passe à la discussion. A quoi bon d’écrire parfaitement ? SAMY.
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 8 mars 2008 à 11:30
    Lacan dit un truc sympa : "Notre recours est dans la langue, ce qui la brise." Belle leçon de poésie, non ? A l'heure des générateurs textuels, ce qui m'importe c'est que je sens de l'humain derrière chaque écriture, avec ou sans fautes d'orthographe. C'est pour cela que je me sens bien ici.
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 12 mars 2008 à 10:57
    Des fautes il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. et personne n'est infaillible. et qu'est ce que ça peu faire? Je prefere des fautes dans un dial interessant, plutot que de m'ennuyer devant la perfection de certains qui se croient au dessus de tous
  • dud551 Membre habitué
    dud551
    • 14 mars 2008 à 04:39
    Salut à tous. Je trouve personnelement que c'est très drôle car les textes présents dans cette sections sont remplis d'erreurs et/ou d'anglicisme. Je l'assume pleinement, j'en ai probablement fait également mais c'est simplement drôle de le constater!
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 6 avril 2008 à 15:05
    Moi je adore la anglicisme c'est comme le petit crotte de nez que tu fais une boule avec pour le mettre sur ton langue, merde c'est vrai ce que dis, non ?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !