« Et ce feu dans les regards, les mots dits en douceur, sur un quai sans crier gare qui nous ont brisé le cœur, mais on aime sans retour et sans retard, jusqu’au jour où l’autre part … »
Mars 2007 … Heure locale minuit … Ce jour-là je surfais sur le net à la recherche de l’âme frère … J’allais fermer mon ordi, lorsque je reçois un message de « fort fort lointain » !
Rien avoir pourtant avec le célèbre dessin animé Schreck … Nous entamons la conversation avec les banalités d’usages, tout en me disant que de toute manière on ne se rencontrera jamais puisque à priori vu la distance qui nous sépare, rien ne pourra se passer !
Lui fait partie de la patrie et confrérie des frites, à savoir la Belgique … C’était un peu mon Afrique à moi, sauf que lui ne me demanderait pas d’argent ! Lui, c’est Sébastien âgé de 34 ans …
Nous discuterons ainsi jusqu’à 4 h 00 du matin, sans avoir vu le temps passé … Incroyable mais pourtant si vrai … Nous décidons finalement d’échanger notre MSN pour continuer à dialoguer par la suite !
D’aventure en aventure ( Merde ! Serge Lama sort de ce corps ) ou de fil en aiguille nous continuerons à nous parler tous les soirs jusqu’au jour ou …Je lui parlais de mon anniversaire qui avait lieu début Avril, mais que je n’avais pas l’intention de faire quelque chose … C’est à ce moment-là qu’il me demanda s’il pouvait venir … Euh … Si je suis bien surpris ce n’est pas tant par sa proposition mais du fait de la distance … Jamais je n’aurais pensé le voir, combien même nos conversations étaient fort enrichissante et l’échange très agréable …
Avril 2007 … Gare de Lyon Part-Dieu … Je l’attends mon inconnu … Oui inconnu car depuis 1 mois que l’on se parlait seul lui sait à quoi je ressemblais… Je n’avais pas de photo de lui … Et cela aussi étrange que cela puisse paraître , en rien ça ne me dérangeait …
Dans cette foule, je cherchais donc un homme de 1 , 84 m et un accent belge … Un ange devait me guider, car à l’instant où je l’ai vu, j’ai su que c’était lui … Je l’ai senti, ça ne s’explique pas !
Nous passerons ainsi 15 jours à nous découvrir, nous chercher, nous trouver … Entre visite de Lyon, restaurant, longues discutions soir après soir, la découverte de l’amour à deux entre tendresse et douceur, nous nous sommes peu à peu apprivoisés tous les deux …
Lorsque sonna l’heure du départ, pas d’adieux déchirants, ni de promesses que l’un ou l’autre ne pourrait tenir , mais …
D’un commun accord, nous avons décidés que finalement Sébastien viendrait vivre à Lyon rapidement … Rien ne s’y opposait, car il était au chômage, et donc cela serait plus facile pour lui de trouver du travail en France !
Le risque que cette relation сароtе ? Comme je le dis souvent il faut parfois ne pas se poser de questions et agir selon son cœur, ce que l’on ressent ! ! ! 1 mois plus tard Sébastien emménageait à la maison et trouva très rapidement du travail en l’espace de 15 jours dans sa partie …
C’était un garçon très doux, charmant, plaisant et j’étais amoureux de lui … Ma famille aussi l’appréciait beaucoup, même s’il se faisait un peu charrier par mon frère parce qu’il était belge …
Nous vécûmes 1 an ensemble avant de nous séparer, parce qu’il pensait que je ne l’aimais plus comme au début et j’avoue que j’aurais dû lui dire que non … Mais mon côté obstiné, et têtu m’en a empêché !
Des regrets ? NON … En sa compagnie j’ai vécu de Ьопs mоmепts empreints d’amour à chaque jour qui passait …
A toi, Sébastien …
© & ® Novembre 2011 Ericspacer