- 18 septembre 2008 à 16:32
N'oubliez pas qu'être Hétéro, Homo ou Bi, relève d'une préférence, elle peut donc évoluer selon les personnes, au cour du temps, voire même de l'humeur.
Néanmoins quelque soit cette préférence, ou cette non-préférence dans le cas du Bi, elle ne définit pas la personne, ni son comportement envers autrui.
Et pour répondre à l'un des posts précédents, je poserai cette question :
"Combien d'homo ne s'assumant pas, passé la trentaine ou la quarantaine fonde une famille à la fois pour avoir des enfants mais aussi pour avoir une vie à deux et ne pas finir seul? Ceux-ci se définiraient-ils comme Bi? Ou les classeriez-vous comme Bi?"
Je répondrai donc :
"Mesdames les bergères, reprenez vos moutons noirs...
Il faut bien dire que la vie d'Homo n'a pas tout à fait les mêmes perspectives qu'une vie d'hétéro... Et même avec un coming-out connu de tous, les perspectives d'une vie entière d'homo sont une étape supplémentaire à assumer vis-à-vis de soi et non des autres.
Le bi qui aura une relation sérieuse avec un membre du même genre que lui, inévitablement sera confronté à ce même choix, et ceci s'apparente au même choix qu'un hétéro avec une personne stérile."
Ainsi la véritable question s'écrit donc :
"L'idéal de vie, se définit-il par la présence de la personne qu'on aime présentement, ou par la présence des personnes de notre sang que nous aimeront dans le futur? Et si nous quittons notre aimé(e), pourrions-nous obtenir, auprès d'une autre personne, les deux?"
Hétéro, Bi ou Homo, la question est la même pour tous. Et le choix qui en découle, des plus dur à prendre.