Connexion :

Les oiseaux se cachent pour mourir..... - Homosexualité

Sujet de discussion : Les oiseaux se cachent pour mourir.....
  • amadeus67 Membre occasionnel
    amadeus67
    • 9 octobre 2012 à 08:48
    Voilà,il y a 15 ans,j'ai fait la connaissance d'un charmant garçon,par le biais d'une amie commune.Tout de suite s'est installè entre nous une grande amitiè,puis complicitè affective,lui étant gay egalement,mais vivait en couple,moi,avec mes occupations du moments,mes projets associatifs,une vie trepidente,une vie de couple inexistante,car pas assez mûr de la chose,trop lèger sans doute,et frivole.

    Nos chemins se sont séparès,lui continuant sa vie de couple,et son travail,et moi mes activitès de mon côtè,et ni l'un comme l'autre avons songès,à garder contact.J'y pensais,je ferais,j'écrirais,les jours passent,jusqu'au jour où à un moment propice de ma vie,je rencontre mon compagnon actuel,puis la vie.........
    15 ans,en fait de nos chemins parcourus,pour un jour de hasard,se retrouver de bonheur et d'emotion,de notre complicitè jadis.

    Lui est de nouveau libre et moi en couple,avec mon compagnon,avec qui,je ne partage que la moitiè du titre de copropriètè de notre maison,et aussi une grande routine pour moi(metro,boulot,dodo),et avec le minimum d'attention affective de mon compagnon,avec juste un bisou le soir avant le dodo.

    Mon compagnon de la providence,est lui le contraire,il est très affectif à mon égard,et me le montre par des petits trucs au quotidien.
    Nous ressentons les mêmes désirs,l'un pour l'autre,et partageons les mêmes loisirs,les mêmes passions,et une complèmentaritè sехuеllе,qui d'après moi,serait fusionnelle,si j'étais en couple avec lui.

    Mon compagnon actuel est fermè sur son ordi,pour des jeux sur internet,et doit être inscrit sur une dizaine de sites gays,moi souvent seul et rèsignè le soir,il n'y a plu cette éteincelle d'amour du premier jour,juste une complicitè journalière.
    Nous sentons bien que notre couple bat de l'aile,et j'ai amorcè un dialogue avec lui,pour savoir de quoi sera fait l'avenir.
    Lui se rèfugiant dans ses problèmes d'invaliditès professionnelles,attendant que ses affaires soient définitivement soldèes,pour prendre sa décision,selon ses dires.

    Mon ami de la providence,a compris mon malaise,mon mal être et ma grande souffrance de vivre avec quelqu'un d'hermètique,comme un mur,et à déclarè le début de sa flamme amoureuse pour moi,à mon compagnon.

    Actuellement,les choses sont un peu bousculèes dans ma tête,entre le marteau et l'enclume,d'une vie sans éteincelle,ni lumières,à celle du contraire,chaleureuse et lumineuse.
    J'ai peur aussi de perdre,cette chance de pouvoir me rèunir,avec mon futur qui patiente,qui m'epaule,me soutient,et m'aide dans tout cela,que je traverse en ce moment,du prèsent,vers un avenir meilleur.
    Je sais que les choses avec mon compagnon actuel,n'ont rien changèes,dans ses petites habitudes.
    J'attends que ses affaires de pension d'invaliditè arrivent pour éclaircir ma vie.

    Je sais,ce post,est un peu long à lire,mais passionnant et palpitant pour moi.Je n'ai qu'une vie et encore de belles choses à écrire avec mon prochain,au nom de l'amour.

    Quelle serait votre position dans ma situation affective du moment?
    Lequel des deux défendriez vous?
    Et si vous prèfèreriez vivre dans une belle cage dorèe sans amour(actuel pour moi),ou dans une cage ordinaire avec passions et amour(le futur pour moi)
    MERCI
  • over-raver Membre élite
    over-raver
    • 9 octobre 2012 à 09:58
    Pavé César !
    Non, j'plaisante j'ai tout lu :)

    Tu fais une belle faute qui sonne comme un lapsus, peut être volontaire, peut être pas, mais en tout cas très révélatrice de tes sentiments ^^

    étein/celle

    A mon avis, le simple fait de considérer une relation (quelle qu'elle soit) comme une cage, dorée ou non, suffit a en faire une relation néfaste.

    De plus, si tu penses n'avoir qu'une vie, il conviendrait d’être heureux et d'en profiter un maximum, il ne faut pas refouler ses епvіеs :)
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 9 octobre 2012 à 10:45
    Bjr , mais comment peu t'on rester avec quelqu'un , quand il n y as plus rien? par habitude , peur de rester seul? par conford ? il y as tellement de gens ainsi! j'arriverais jamais a comprendre ces états , pourquoi trainer sa vie dans du vide affectif! ! nous n'avons qu'une vie , alors pourqquoi s'enfermer de surcroit dans une gage dorée , il vaut mieux une cabane en bois et vivre pleinement ! bon ce n est que mon avis
  • amadeus67 Membre occasionnel
    amadeus67
    • 9 octobre 2012 à 11:21
    Merci pour vos premiers tèmoignages,d'autant plus que mon ami de la providence à reçut un mail très bref de la part de mon compagnon actuel......JE TE SOUHAITES QUE CELA MARCHE....,encore un hasard,une vérité ou une faiblesse????Lui aussi a t-il perçut un malaise au sеіп de notre couple......
  • lefablio Membre élite
    lefablio
    • 9 octobre 2012 à 11:54
    Merci pour vos premiers tèmoignages,d'autant plus que mon ami de la providence à reçut un mail très bref de la part de mon compagnon actuel......JE TE SOUHAITES QUE CELA MARCHE....,encore un hasard,une vérité ou une faiblesse????Lui aussi a t-il perçut un malaise au sеіп de notre couple......

    Et bien apparemment vous êtes prêts tous les deux à vous quitter...
    Évidence....
    Profite qu'il est bien disposé pour préparer ta nvelle vie...
    C'est une chance, vous pourrez vous quitter sans trop de souffrances....
    De disputes etc...
    Sois prudent, parfois on quitte qlq'un pour un autre parfois pire ...Prends le temps de réfléchir et si ça colle vraiment, fonce....
    Que le bonheur soit au rendez-vous...
    Bisous...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 9 octobre 2012 à 17:47
    Amadeus, je peux t'assurer que seuls les cœurs secs et expéditifs (grand bien leur fasse) pourrait trouver ton texte long ; les questions d'amour ne peuvent pas se formater.

    Je n'ai pas de réponse, sinon celle de te dire que je t'ai lu, et pour ne pas donner dans les trémolos, le pathétique, je peux te dire que je vis, la plupart du temps, avec qui je me suis séparé (ta et ma situations sont similaires), qu'il n'y a plus de sехe entre nous, que j'ai de l'affection pour la fragilité de mon ex-compagnon, mais que j'ai bien conscience que cette situation instable ne peut durer toujours bien qu'elle perdure, car je me laisse parasiter, me coupant ainsi d'un avenir plus rieur. En même temps, je dois trouver mon compte à cet entre-deux bizarre.

    Je comprends bien ton entre-deux, et il n'y a pas de recette pour résoudre cela ; il y a des nœuds gordiens que l'on ne peut que TRANCHER.
  • exciting-lover Membre expérimenté
    exciting-lover
    • 10 octobre 2012 à 08:20
    Il me semble important qu'il y ai cette notion de complicitè dans un couple,qui peut être intellectuelle(partage de loisirs et passions communes),morale(boire,manger,dormir,communion),celle donc vitale de tout être humain,et celle physique(tendresse,sехe).
    Dans votre couple,je ne sent pas ce PARTAGE,même si vous avez une belle maison,qu'est ce que votre coeur et votre esprit PARTAGE?
    Pour moi l'AMOUR est un sentiment,et chacun à sa propre définition sur ce mot,mais que fait l'un par rapport à l'autre,et qu'il ne fait jamais d'habitude,pour lui montrer,qu'il est capable de PARTAGER?donc peut être de se sentir aimer et epauler dans le quotidien.
    Participer est une chose importante,mais faire preuve d'empathie une autre.
    IL NE FAIT JAMAIS LE REPASSAGE,IL L'A FAIT,un objectif atteint pour l'autre,et plus de libertè de se retrouver dans une activitè commune,quelle est la votre?
  • amour8000 Membre occasionnel
    amour8000
    • 13 octobre 2012 à 18:19
    Choisis celui qui t'aide psychologiquement ! c'est a dire celui qui est une épaule protecteur et une oreille c'est a dire qui as une grande capacité à t' ecouter! qu'il soit riche ou pauvre la n'est pas le probleme! et une grande capacité a t'aimer comme tu es avant tout!! tu est un grand garcon tu vas trouver ta voie bonne chance dans ton choix!!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !