Slt jaimeré en savoir un peu plus sr les 'gay parade' (c bien kom sa ke sa sapel?) genr: komen c, ou sa se passe (kel vil, pendan kombien de jour), pk on en fé une, etc etc... sa sré vrémen gentil a vs de me répondr, merci a tous
selphio
Membre habitué
23 septembre 2007 à 20:01
Coucou,
Et ben les "gay pride" se font un tit peu partour, c'est un "defilé" des homo, souvent il y a quelque revendication deriere mais bon on est pas toujours au courant...c'est plus le coté festif qui prime.
pour les lieu je sais qu'a lille y en a une a bxl et a paris je suppose aussi... maintenant les autres je n'en ai aucune idée mais en france il doit bien y en avoir d'autres...
bizzz
david25400
Membre pionnier
23 septembre 2007 à 21:34
Je ne le sais pas du tout dsl mais je sais que sa ce fait de plus en plus et dans plus en plus d'endroit
micka59
Membre confirmé
23 septembre 2007 à 23:48
La gay pride a pour objectif premier de lutter contre l'homophobie mais il est au fait l'occassion d'une grande fête. Elle se passe sur une journée au cours des mois de mai et juin et se déroule dans de nombreuses villes comme Lille, Marseille, Montpellier, Toulouse, Biarritz, Bordeaux, Paris ... et quelques autres ( 7 ou 8, pas plus). Bisous. Michael.
moquette-lol
Membre suprême
24 septembre 2007 à 11:08
Beaucoup entendu parler mais jamis été voire de prés ca doit etre bien pour nous la rue appartient au homo cool.
pookie_
Membre élite
24 septembre 2007 à 13:48
Le gay pride pour montréal ce passe au début aout... il y a une semaine complete destiné a la fierté gay... dont une journée bien couronner par la parade.. les rues sont barré et tout le monde y participe... meme les famille hetero avec leur gamins...et le pkoi de son existance? j'ai une petite histoire pour vous, vrai ou pas? a vous d'en juger....il y a tres longtemps, un petit regroupement de dragqueen s'afferaient a manisfester dans les rues kan une escouade policiere arriva pour calmer les protestants.... a la suite de dialogue houleux un des dragqueen aurais lancé un talon haut en direction des policiers et une mini emeute en découla... depuis ce jour ... chaque année... les gays marchent fierement.
jeanlou56
Membre élite
24 septembre 2007 à 17:23
j'y suis allé déja une fois à la gay pride de paris , ça vaut le détour
selphio
Membre habitué
24 septembre 2007 à 19:28
Pas mal la petite anecdote pookie
oui moi aussi j'aime bien y allé. pour une fois qu'on peut se tenir par la main avec son copain/ copine... et pas avoir peur du regard ou des idées d'autres personnes.
tweety
Membre élite
24 septembre 2007 à 19:35
Quel belle histoire pookie....mais je doute de ca vérité