En réponse au message de chenidivin :
L'onusida vient d'annoncer la relance des budgets pour un vaccin antisida.
le meilleur candidat vaccin ( parmi les 5 retenus comme ayan,t une efficacité importante ) a déjà 5 ans d'ancienneté et aboutit à une baisse des contaminations de 30%. C'est trop peu.
La relance ne vient certainement de l'espoir d'améliorer ces produits insuffisants, mais de la nouvelle capacité à soigner désormais les réservoirs, avec l:es nouveaux procédés de clonage des anticorps des non progresseurs .
L'ampleur de la baisse de la charge virale observée , supérieure à celle des trithérapies, serait expliquée par la capacité de ces nouveausx produits à cibler enfin le point qui achoppait : les réservoirs.
c'est le début de la fin du tunnel, et le moment de mettre en place la meilleure politique de prévention observée aujourd'hui : les modèles de San Francisco et Chicago : baisse de moitié des nouvelles contaminations , versus +50% chez les jeunes gays de 18-25 ans à Paris. les causes sont connues : fin de la stigmatisation des certains gays envers d'autres gays ( grosso modo, si le dépistage a réussi là-bas, et échoiué chez nous, c'est parce que certains profils stigmatisants ont été mis en minorité, et ça a marché !
C'est écrit en termes diplomatiques , mais c'est amusant de voir certains homos stigmatiser des pratiques sехuеllеs , j'aime bien ces ex jugés devenus juges et exercer leur censure et leur mépris envahissant . Pour ce qui est de leurs résultats aujourd'hui : aya aye !
- Combien de millions ? Quand ? Où ?, au premier paragraphe
- Le nom du chercheur ; développé par qui ?, au second paragraphe, où il manque la majusсule du début de la phrase, tant c'est écrit à la va comme je te pousse !!!
Ce second paragraphe n'apparaît pas comme tel dans la capture du texte, cependant il commence avec "le meilleur candidat vaccin" (qui sonne bizarre en français)
- La syntaxe est à revoir au troisième paragraphe ! Le "ne" est orphelin !
- Au quatrième "Le point où cela achoppait" serait du français, "Le point qui achoppait" est du néo-français de ton invention.
Par ailleurs, il serait souhaitable d'aérer les paragraphes, de sauter une ligne entre eux, merci pour le lecteur dont tu te fous semble-t-il !!!
- Si tu pouvais, au cinquième paragraphe, respecter la majusсule du début, merci !
Puis, développer "les modèles de San Francisco et de Chicago" avec des exemples de publicité pour le dépistage, ce serait informatif !
Et corriger avec ton correcteur d'orthographe "échoiué"
Et nous épargner des images comme "C'est le début de la fin du tunnel" : tu me fais penser à Raymond Barre, ex-"meilleur économiste de France" !
Mais tu es trop occupé à commencer à haïr !
- Le sixième paragraphe nous débite de TES haines, de TES généralisations, l'on peut s'en passer !
C'est ça que tu appelles argumenter,
cette chose écrite à toute vitesse,
sans te relire, obscure,
sans faits précisés et illustrés,
en supposant que tout le monde devinera
ce que sont "les nouveaux procédés de clonage
des anticorps des non progresseurs"
(les non progresseurs, qu'est-ce ???),
en étant incapable de bien vulgariser
une matière qui demande du boulot
et non tes approximations fougueuses,
et, pour finir, en insultant on ne sait
quelle partie de tes lecteurs à la fin ?
J'APPELLE CELA
UN TEXTE
NON ARGUMENTÉ !
Et fait avec du copié et du collé !