Bonjour Yoyo,
Je comprends bien que tu dois être abasourdi par ce qui t'arrive, je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ton sujet, étant un homme, mais les méandres de nos cerveaux sont identiques (même si le femme en a bien moins
)
On a plus l'habitude d'entendre que des maris sont partis vivre avec leur аmапt, que dans ce sens et pourtant ce n'est pas rare.
Comprendre les pourquoi, certainement qu'il n'y a pas qu'une raison, mais la première est quand même l'attirance pour une personnalité d'une personne, émanant une aura particulière de sérénité.
Etant moi même attiré plus par une personnalité ou une façon d'être que par le sехe de la personne, qui est pour moi le prolongement et la façon d'entrer dans l'intimité de l'être aimé et s'apporter le рlаіsіг et le bien être du corps.
Je comprends que ton ex femme ai pu penser ne pas être attiré par les femmes en général, mais par une femme.
C'est pour cela que je conçois que des personnes puissent avoir de l'amour platonique, de l'amitié avec une exclusivité d'intimité désirée, limite amitié/amour sехuеl.
Pour rester dans ta préoccupation, je pense que ton ex épouse peut avoir eu cette complicité sublimée, devenue іпtіmе et sехuеl.
Ce que tu as pu être dans votre ménage, il se peut que tu en ai trop fait, ça peut paraitre bizarre, mais des femmes peuvent avoir besoin d'un mâle qui reste un brin macho (même si ce n'est pas le terme approprié)
Robert Mallet disait: J'ai toutes les raisons de t'aimer. Il me manque la déraison.
Tu prenais au quotidien la sensibilité que l'on attribue à la féminité, avec peut être une approche que ton épouse pouvait assimiler au bien être qu'elle pourrait avoir avec une femme.
Après les enfants et les autres considération sont legerement dépassées, la garde des enfants étant facilement partagées à notre époque, son amie en ayant aussi.
Tu dois avoir de l'incompréhension en ayant pensé faire tout ce que tu pouvais en ton âme et conscience, cependant les raisons de ""L'amour est, de toutes les affections humaines, la seule qui résiste à la raison."" (Citation de Ménandre)
Ton désarroi se comprend, il reste à te reconstruire, bien que tu penses peut être encore à reconquérir le coeur de ta femme.
Bon courage, la St Valentin a du te toucher durement.
"On aime vraiment que lorsqu'on aime sans raison." Anatole France.