Bon ! J'ai visionné le premier épisode de RE3, tout d'abord, j'ai apprécié de le revoir quelques 10 ans après y avoir joué, vraiment cool.
Concernant, la partie technique de ce Let's Play, certains points effectivement posent problème, ça me semble un peu surjoué, sois plus spontané, et réduis un peu le débit de ton élocution, comme l'a relevé Sub, tu n'expliques pas ce que tu fais, cela dit, dans le cas présent, RE3 est hyper linéaire, quant à l'interface elle est suffisamment claire, donc on parvient tout de même à suivre, mais ce serait problématique pour un jeu plus technique.
Maléfique a raison, sur Youtube, ça taille au niveau des coms, pas la peine de leur tendre une perche avec un "un peu tétrange" (même si c'est volontaire) combiné au "a" très prononcé de l'accent nordiste (qui dans l'imaginaire collectif évoque illettrisme et alcoolisme)
j'ai relevé (рutе, sаlоре, рutаіп, bâtard...) ça fait un peu kevin-kikoo-lol. Personnellement, lorsque je visionne un LsP, si en deux minutes j'ai entendu une dizaine de grossièretés, je zappe.
On aurait souhaité un com sur la série afin d'introduire ce LsP, un comparatif rapide avec les précédents opus ou les suivants.
Et effectivement des défis apportent un plus.
Globalement, c'est un bon début, afin de donner un côté plus "pro" à tes vidéos, considère que tu es face à une assemblée qui va te noter, tu maîtrises ton sujet, tu n'es donc pas impressionné, tes phrases seront bien construites, ta diction parfaite et au bon rythme, l'humour est quasi obligatoire, pour ne pas lasser, privilégier un humour fin basé sur les scènes (traiter un zombie de bâtard ou l'héroïne de рutе, c'est pas terrible)
Tu peux toujours t'inspirer des Gaming Live de JVC, qui font le tour des mécanismes du jeu avec un historique de la série, eux le font sans spoiler, tu n'as pas cette contrainte dans un LsP.
PS: j'ai bien aimé le "Ьапԁе de tafioles" du début, mouahaha xD