L’Église romaine n'a pas toujours été figée, elle a évolué au fil du temps, pour le meilleur et pour le pire, l'Inquisition étant le pire. Mais il ne faut pas oublier, que vers l'an mille, une bulle papale a interdit aux papes d'être papes ... de père en fils ... tout un programme
En réponse au message de studio54nyc :
C est vrai que la religion à ete durant des siècles aussi figée qu une statue de marbre sur la majorité des questions sociétales ( famille notamment ). Je salue tous ceux qui veulent faire évoluer les monothéismes dans le bon sens et particulierement sur le dossier de l orientation sехuеllе. Mais j observe sur ce site, qu une bonne majorité de commentateurs ne plaident pas en faveur du fait religieux. Les topics qui aborderont ce theme seront donc très majoritairement contre l orientation des synodes, les positions des imams ou des rabbins sur la question. C est juste mon point de vue,
greenary2
Membre élite
30 octobre 2015 à 11:43
Bonjour Textoo,
encore un événement qui trahit l'aspect tolérant et bon de l'église... Les actualités à ce sujet se suivent et se ressemblent.
Je crois que pour des églises ou sectes (pour moi c'est pareil) dont les gourous se déguisent en Saint Nicolas, et qui préconisent parfois des funérailles religieuses pour des chiens que ces cultes semblent encore mieux respecter que les gays et lesbiennes (rappelez vous les funérailles de "chiwawa"), la meilleure façon de faire évoluer les choses dans l'église, c'est encore de la quitter!
sergeclimax69007
Membre suprême
31 octobre 2015 à 23:42
En tant qu'athée, ne me sоumеttant pas au magistère de l’Église catholique romaine, je ne suis cependant pas indifférent, ni sourd, aux élans de liberté et d'affranchissement qui peuvent saisir des hommes d'église, pour leur plus grand bien, pour leur santé mentale et pour la cohérence de leur vie.
Donc je remercie Textoo qui nous fait part, avec clarté, de cette reconnaissance publique de son orientation sехuеllе par un prélat.
Cet homme, bien placé dans la hiérarchie catholique, a pris une décision exemplaire, en ne choisissant pas le silence. Il a choisi la vérité contre le mensonge, afin de vivre en accord avec lui-même.
draconis
Légende urbaine
9 novembre 2015 à 19:11
Vous savez les gars, il n'y a pas que le c** dans la vie...Si je vis sans, vous pouvez vous aussi :)