En réponse au message de pifou :
mais c'est aussi le lieu de beaucoup de gens ici, par pour les mêmes raisons que toi
pour certaines personnes c'est leur oxygène, le seul endroit gay qu'ils côtoient alors peut être n'ont ils pas епvіе de lire nos malheurs
ca ne fait pas d'eux des égoïstes
je te souhaite un bon retour a une bonne sante
Le seul lieu comme tu dis.
Le seul où certaines personnes se sentent libres de dire ce qu’elles veulent. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des personnes ouvertes ou disponibles dans son entourage. En particulier dans les campagnes, face à nos orientations pouvant être perçues comme « déviantes ».
Si on ne veut pas lire le malheur des autres, on ne le lit pas, on n’intervient pas. Je suis un de ceux qui ont tendance rentrer dans le lard de personnes qui se complaisent dans leurs malheurs, qui aiment se plaindre et de faire plaindre. Je répond amicalement à natrog car il me semble qu’il a la volonté de vivre et essaye autant que possible de conserver une vie normale, de s’occuper de sa famille malgré ce qu’il traverse. Il ne me parait pas deconnant qu’il ressente de temps en temps le besoin de vider son sac, surtout auprès de gens qu’il ne connaît pas. Parce que pour son entourage, être témoin de son état ça doit aussi miner le moral. Mon compagnon actuel a vécu ça avec son mari, ça lui sert encore la gorge quand il parle.
Donc j’encourage Natrog à parler ici, comme d’autres le feraient dans un groupe de soutien. Ça guérit rien, mais ça soulage et ça maintient la motivation.